Un pilote d’avion sauve des animaux destinés à être euthanasiés en les transportant en lieu sûr
Michael Schneider n’est pas un pilote d’avion comme les autres. En 2015, il a fondé Pilots to the Rescue, une organisation à but non lucratif dédiée au sauvetage des animaux destinés à être euthanasiés. L’objectif est de les placer dans des refuges capables de leur apporter les soins dont ils ont besoin et de leur trouver un nouveau foyer.
Le pilote a réussi à combiner sa passion pour l’aviation et le sauvetage d’animaux. Lui, ainsi que d’autres pilotes volontaires, organisent régulièrement des transports aériens afin de mettre des chats et des chiens à l’abri de la mort.
En effet, pléthore de refuges sont surchargés et doivent parfois avoir recours à l’euthanasie… Mais grâce à l’entreprise de Michael Schneider, de nombreuses vies sont épargnées.
Un voyage de plusieurs heures pour sauver 51 chats
Le 20 mai 2021 a été marqué par l’un des plus grands sauvetages de l’association. Michael Schneider a transporté 51 passagers, rapporte People. Il s’agissait de chats, dont la plupart ont eu un début de vie difficile.
Après les avoir installés dans son appareil, les félins ont voyagé des heures depuis la Caroline du Nord jusqu’au Connecticut, laissant leur passé douloureux loin derrière eux. Un nouveau départ les attend.
Une fois arrivés, les rescapés ont été pris en charge par des bénévoles issus de divers refuges. Les 51 chats ont été installés confortablement dans leur nouvel abri et son préparés à l’adoption. Telle est la mission la plus chère de Michael Schneider : offrir aux animaux en détresse la possibilité d'être accueillis par une famille aimante pour toujours.
A lire aussi : Une chatte abandonnée devant un refuge vit sa première et dernière maternité
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/05/21
Michael Schneider est un homme bien avec un coeur immense.
J'aime Répondre Signaler