Un policier découvre et sauve un chaton abandonné grâce à des miaulements entendus lors d'un contrôle routier nocturne

Le système universel de distribution des chats a encore fait des siennes. Cette fois-ci, c’est un officier de police qui a rencontré un chaton par le plus grand des hasards, a pris soin de la petite créature et lui a trouvé une famille aimante. Il l’aurait lui-même adoptée s’il ne souffrait pas d’allergie.

Illustration : "Un policier découvre et sauve un chaton abandonné grâce à des miaulements entendus lors d'un contrôle routier nocturne"

En effectuant sa patrouille nocturne comme il le faisait d’habitude, Ramon Gil, de la police de Pembroke Pines en Floride (Pembroke Pines Police Department), ne s’attendait certainement pas à rencontrer le futur nouveau membre de sa famille.

Cette nuit-là, le policier était en train de procéder à un contrôle routier de routine sur un véhicule quand il a été alerté par un bruit étrange. Alors qu’il parlait à l’automobiliste, des miaulements de détresse émanaient des buissons bordant la route, d’après The Dodo.

« Il a entendu ce qui ressemblait [aux cris d’]un animal blessé », indiquait, en effet, la police de Pembroke Pines sur sa page Facebook.

Dès qu’il en a fini avec le conducteur, Ramon Gil est allé vérifier l’origine des pleurs. Il a plongé la main dans la végétation peuplée d’araignées et en a fait ressortir un chaton. C’était une femelle âgée de 3 à 4 semaines.

Illustration de l'article : Un policier découvre et sauve un chaton abandonné grâce à des miaulements entendus lors d'un contrôle routier nocturne
Pembroke Pines Police Department / Facebook

Le policier l’a rapidement examinée à l’aide de sa torche et est instantanément tombé sous le charme de cette boule de poils.

Une vie heureuse pour Miramar

Il l’a emmenée chez lui pour prendre soin d’elle. « Malgré ses graves allergies et les avertissements de son immunologiste, l'agent Gil a décidé d’emmener le chaton à la maison et de prendre soin d'elle », expliquait la police de Pembroke Pines.

Illustration de l'article : Un policier découvre et sauve un chaton abandonné grâce à des miaulements entendus lors d'un contrôle routier nocturne
Pembroke Pines Police Department / Facebook

A lire aussi : Connue comme guide touristique dans un cimetière, une chatte trouve enfin son foyer pour la vie

Ramon Gil a décidé d’appeler la jeune chatte Miramar, en référence à l’endroit où il l’a découverte. Il aurait adoré pouvoir la garder, mais il ne pouvait pas le faire à cause de son allergie. Il lui a toutefois trouvé une famille aimante, celle de sa sœur en l’occurrence.

« Miramar s'est complètement rétablie grâce aux soins de l'agent Gil et vit maintenant heureuse avec la sœur [du policier], entourée de beaucoup de jouets et de nourriture », précisait le Pembroke Pines Police Department dans son port.

1 commentaire