Un policier intervient auprès d'un chat étouffant dans une boîte de conserve
Certains animaux se retrouvent dans des situations improbables. À Whangarei, une ville située au nord de la Nouvelle-Zélande, un chat errant a coincé sa tête dans une boîte de conserve. Heureusement pour lui, un Bon Samaritain est venu à sa rescousse.
Le sergent Paul Nicholas était en patrouille, lorsqu'il a été témoin d'une scène peu banale. « Bien que cela ait l'air assez comique, j'ai réalisé que c'était grave », a-t-il déclaré. Le policier a trouvé un chat piégé dans une boîte de conserve. Désespéré et affamé, il avait tenté de manger les restes de nourriture. Un acte qu'il a bien regretté ensuite.
La vie de l'animal ne tenait qu'à un fil. Et pour cause : il manquait d'oxygène. Le piège fatal serrait tellement le cou du félin, qu'il avait des difficultés à respirer. Pour lui épargner une longue agonie, Paul Nicholas a perforé l'objet de ses misères afin de lui donner un peu d'air. Il l'a ensuite emmené chez lui pour essayer de le libérer.
Le policer a sauvé le chat
Le chat était pratiquement sans vie en raison du manque d'oxygène, rapporte New Zealand Herald. Son sauveur a tenté de couper l'étain par ses propres moyens, sans succès. Pour éviter le moindre accident, il l'a transporté d'urgence chez le vétérinaire.
Le soigneur a effectué l'opération délicate avec succès.
Tout est bien qui finit bien ! Le chat se rétablit complètement après avoir vécu une mésaventure terrible qui aurait pu lui coûter la vie, si l'agent n'était pas intervenu. Il a été remis entre les mains de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Whangarei, où il sera chouchouté par les bénévoles. Ces derniers hésitent à l'appeler Tinny, Tintin ou Roi Arthur.
Le rescapé sera ensuite proposé à l'adoption.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire