Un policier sauve la vie d’un chaton et reçoit des messages d’amour en retour
Un policier s’est récemment pris en photo avec un minuscule chaton sauvé des intempéries. Une photo qui a ému de nombreuses personnes. La cote de popularité du fonctionnaire de police est en très nette hausse, mais lui aimerait que cela soit le cas pour toute la fonction.
Cody Garrett, policier de Spartanburg, en Caroline du Sud, est peut-être l’homme le plus convoité actuellement dans sa commune. Non, ce n’est pas un acteur ni une célébrité émanant du show-business. En fait, Cody est un sauveteur.
À 28 ans, ce fonctionnaire de police a récemment sauvé la vie d’un minuscule chaton. « Il pleuvait dehors très fort. Nous lui avons probablement sauvé la vie », confirme-t-il au Huffington Post. Surtout que des inondations ont eu lieu peu après.
Cody a ramené chez lui le chaton baptisé Squirt (en raison de quelques excréments échappés lorsqu’il est arrivé dans son nouveau foyer), car sa propre chatte, Toothless, venait de mettre au monde une portée de chatons. Et donc, elle allaitait encore. « Toothless l'a prise comme l'une des siennes », a soufflé le policier.
Sa petite amie n’est pas jalouse
Sans savoir quelles en seraient les répercussions, il a décidé de poster une photo sur son profil Instagram. Depuis, c’est un déferlement de messages d’amour. De déclarations. Des demandes en mariage affluent-elles ? Lui en rigole. Sa petite amie n’est pas jalouse. « Elle sait que je l'aime », assure-t-il.
Dans tous les cas, Cody aimerait que cette histoire rehausse la cote de popularité des policiers. « Ces derniers ne sont pas des ennemis. Nous avons des familles, nous aimons sauver des animaux et jouer à des jeux vidéo. Nous ne faisons pas que sortir les trucs fous que les gens voient aux nouvelles. » A bon entendeur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire