Un policier sauve la vie d’un chaton terrifié, en plein milieu d’une autoroute
Un tout petit chaton, terrifié, a été secouru en plein milieu d’une autoroute du Michigan. Son sauveteur n’est autre qu’un officier de police, qui a filmé son intervention. Désormais, cette petite boule de poils est hors de danger, et peut même être adoptée.
C’est une dramatique histoire qui aurait pu se nouer dans le Michigan dernièrement. Un minuscule chaton, nommé Libby, a miraculeusement eu la vie sauve alors qu’il errait, bien inconfortablement, au milieu de l’autoroute I-96, particulièrement fréquentée.
Les services de police de Livonia ont secouru cette petite boule de poils, abandonnée par ses anciens propriétaires. Le héros du jour s’appelle Cameron Koss, qui n’a pas hésité à braver la circulation pour venir recueillir ce chaton terrifié.
La police a, par la suite, communiqué au sujet de ce sauvetage, dans des propos repris par The Dodo : « L’officier Koss était en communication avec celui qui avait signalé ce chat. Il avait annoncé une petite boule noire se promenant le long du terre-plein central. L’officier Koss et un collègue ont stationné leur voiture le long de ce terre-plein, en espérant un résultat positif. »
Soignée pour une infection respiratoire
Après une tentative infructueuse, comme constatée sur la vidéo ci-dessous, l’officier Koss est parvenu à se saisir du chaton. Une fois ramené au poste de police, Libby n’a eu aucun mal pour se faire apprécier des policiers. Puis, il a fallu la confier à Michigan Human Society, où il fut traité pour une infection respiratoire.
Ce chaton, qui est en réalité une chatte, est désormais disponible à l’adoption. Son foyer espère qu’elle trouvera une maison à son goût et des propriétaires bienveillants, loin de l’enfer qu’elle a pu vivre tout récemment, encore, au cœur d’une circulation pour le moins dense.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/05/18
Vous avez mon profond Respect ! Toute mes félicitations a vous et a votre courage, que ce petit chaton trouve une bonne famille et veillez a ce qu'elle soit un bon foyer je vous en prie (Corinne de France-Bretagne)
J'aime Répondre Signaler