Un policier sauve un chaton qui servait de ballon à des enfants et lui offre une vie meilleure en l'adoptant
Aux États-Unis, un policier est devenu le héros d’un chaton. Le petit animal, maltraité par des enfants, a conquis le cœur de son sauveur, qui n’a pas hésité un seul instant avant de l’adopter.
L’agent Martin, originaire d’Erie en Pennsylvanie, a répondu à un appel d’urgence concernant un acte de maltraitance animale. En arrivant sur les lieux des faits, le policier a découvert des enfants qui jouaient au ballon avec un chaton sur le trottoir. Ils le « lançaient notamment d’avant en arrière ».
Comme le rapporte un article paru dans les colonnes du magazine People, le sauveteur a emmené la boule de poils dans un cabinet vétérinaire. L’animal « n’avait pas d’os cassés, mais était en état de choc ».
De plus, « il souffrait d’une infection des voies respiratoires supérieures », déclare un porte-parole du refuge animalier ANNA qui a pris en charge le jeune félin.
« Oreo grandira heureux et en sécurité, grâce à l’agent Martin »
En raison de la couleur de son pelage, le chaton a été nommé Oreo par ses protecteurs. À la suite de son sauvetage, il a reçu un traitement et énormément d’attention.
L’agent Martin lui a rendu visite plusieurs fois pour vérifier sa guérison.
Son attachement était si fort, que le policier a proposé de l’adopter ! L’équipe du refuge a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook.
« Il a décidé de devenir officiellement le papa et le héros d’Oreo ! Il accueille et adopte ce chaton qu’il a véritablement sauvé de la mort, écrit l’organisme, nous le remercions, ainsi que tous nos agents qui aiment les animaux et qui veillent chaque jour à notre sécurité et à celle des animaux. Oreo grandira heureux et en sécurité, grâce à l’agent Martin ! »
De nombreux internautes en colère contre les enfants
Depuis sa mise en ligne, la publication a reçu plus de 3 700 mentions « j’aime ». Des centaines d’internautes ont déposé un commentaire pour féliciter et remercier l’agent Martin. « Vous êtes un homme bon et gentil », a écrit une utilisatrice du réseau social.
En ce qui concerne les jeunes individus ayant maltraité l’animal, nous n’avons aucune information à ce jour. De nombreuses personnes réclament justice pour le petit chat. « Ces enfants et leurs parents doivent être condamnés à une lourde amende », estime un dénommé Andrew.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/09/24
Monsieur Martin est un homme bon et un policier vertueux.
Mais nous devons nous interroger sur ce que deviennent certains de nos enfants. En effet ils sont les adultes de demain. Ceux dont on nous parle dans cet article nous prépare un monde de merde.
Ces jeunes doivent être éduqués.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 13/10/24
Je suis entièrement d'accord avec vous. Il aurait fallu aller voir les parents des enfants et les signaler pour que justice soit faite et que les enfants comprennent que les animaux doivent être respectés et que se sont des êtres vivant et sensibles. MERCI pour son sauveur !
J'aime Répondre Signaler