Un promeneur trouve 3 chatons abandonnés la veille de Noël et leur offre le plus beau des cadeaux en leur sauvant la vie

Sprout, Tinsel et Holly ont été trouvés lors du réveillon de Noël par un promeneur. Les 3 chatons avaient été abandonnés dans une cage en plastique. À la suite de leur sauvetage, ils ont été pris en charge par une association de protection animale basée à Totton, en Angleterre.

Illustration : "Un promeneur trouve 3 chatons abandonnés la veille de Noël et leur offre le plus beau des cadeaux en leur sauvant la vie"

Alors qu’il promenait son chien à Totton la veille de Noël, un homme a découvert une cage en plastique contenant 3 jeunes chats sales et affamés. Ni une ni deux, le bon samaritain a contacté l’association Cats Protection, qui a l’habitude de prendre soin des chats en détresse.

Après leur abandon, les petites boules de poils ont été mises en sécurité. Elles ont été nommées Holly, Sprout et Tinsel par leurs bienfaiteurs, qui les décrivent comme « des miracles de Noël ».

Illustration de l'article : Un promeneur trouve 3 chatons abandonnés la veille de Noël et leur offre le plus beau des cadeaux en leur sauvant la vie

© Cats Protection / BBC

« Ils seraient certainement morts s'ils n'avaient pas été retrouvés »

« Lorsqu’il est arrivé, le monsieur était très bouleversé et secoué. Il a dit qu’il avait trouvé la cage en plastique recouverte d’une serviette trempée, déclare Mel Gunn, la directrice de l’association, au micro de la BBC, nous les avons tenus contre nous pour les aider à se réchauffer. »

À la suite de ce sauvetage, Holly, Sprout et Tinsel ont été placés en famille d’accueil. « Les chatons ont eu beaucoup de chance d'être retrouvés. Nous pensons qu'ils n'ont que 6 semaines environ, ils sont trop jeunes pour être séparés de leur mère, qui devrait s'occuper d'eux jusqu'à l'âge de huit semaines au moins, poursuit Mel Gunn, ils seraient certainement morts s'ils n'avaient pas été retrouvés au moment où ils l'ont été. »

A lire aussi : La touchante réaction d’un Maine Coon qui a décidé de prendre soin de son ami canin après son intervention chirurgicale (vidéo)

Cette dernière salue la « rapidité d’esprit et la gentillesse » du promeneur de chien qui leur a tendu la main. Un beau geste, la veille de Noël, qui a permis à ces 3 âmes innocentes de rester en vie.

Comme le révèlent nos confrères d’outre-Manche, les petites boules de poils adorables seront disponibles à l’adoption dès qu’elles seront suffisamment âgées. En attendant, elles se remettent de leurs émotions dans leur foyer d’accueil aimant et savourent pleinement la seconde chance qui leur a été offerte.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 2 h

    Quelle chance pour ces trois chatons .
    Merci à cette personne qui les a trouvés .
    Qu ils sont beaux tous les trois, d innocentes victimes d une personne sans cœur .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil