Un refuge d'Antibes prend soin des chats sauvés à Biot. Le procès aura lieu demain

Le refuge indépendant Jean-Duflos, basé à Antibes, compte toujours les 12 chats rescapés à Biot parmi ses pensionnaires. L'équipe en prend soin pour leur permettre de recouvrer leur santé après avoir vécu dans des conditions déplorables.

Illustration : "Un refuge d'Antibes prend soin des chats sauvés à Biot. Le procès aura lieu demain"

En novembre 2018, 12 chats avaient été retirés à une association qui détenait des animaux dans des conditions extrêmement mauvaises. Tenue par une femme de 59 ans prénommée Joëlle, cette structure baptisée Paradise Cats est poursuivie pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal, comme le rapporte Nice-Matin. Son procès débutera ce mardi (5 mars) en début d'après-midi. Plusieurs organisations de défense des animaux se sont constituées parties civiles dans cette affaire.

Dans la propriété en question, située à Biot dans les Alpes-Maritimes, des dizaines de cadavres de chats avaient été découverts, notamment dans leurs cages.

Les 12 survivants avaient ensuite été confiés à un refuge indépendant, celui de Jean-Duflos à Antibes. Les félins s'y trouvent toujours et continuent de recevoir les soins et l'attention dont ils ont besoin. Pour le moment, ils ne sont pas encore prêts à être proposés à l'adoption, mais leur état de santé s'améliore de jour en jour grâce aux membres du refuge et aux vétérinaires.

Toujours selon Nice-Matin, le refuge privé a dépensé 6000 euros pour soigner ces chats. Un budget important pour cet établissement qui ne fonctionne que par les dons et les legs.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir en aide au refuge Jean-Duflos d'Antibes en le contactant directement :

A lire aussi : Cette jeune femme malentendante est admirative de son chat qui change d'attitude chaque fois qu'elle retire son appareil auditif

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil