Un sauvetage de 600 chiens et chats par avion depuis les refuges de Hawaï vers Seattle : "Le plus grand vol de sauvetages pour animaux de compagnie de l'histoire"
Une opération organisée par 2 associations a permis de transporter par avion des centaines de chats et chiens de Hawaï vers le Nord-ouest des Etats-Unis. L’objectif était à la fois de désengorger les refuges hawaïens affectés par la crise sanitaire et d’aider les animaux à trouver des familles.
Plus de 600 animaux de compagnie sont arrivés ce jeudi 29 octobre à Seattle, dans l’Etat de Washington, en provenance de l’archipel d’Hawaï, comme le rapporte Fox News. Ces chats et chiens ont fait le voyage à bord d’un Lockheed C-130 Hercules, un avion conçu à l’origine pour le transport militaire. Dans son tweet annonçant la nouvelle, Greater Good Charities a remercié tous leurs « fantastiques partenaires qui ont permis la réussite de cette mission ».
WE DID IT!!! ????????????????
— Greater Good Charities (@GreaterGoodorg) October 29, 2020
The #PawsXPacific plane has landed safely in Seattle with its precious cargo of nearly 600 pets, who will now go on to find wonderful homes! Thank you so so much to all of our fantastic partners who made this mission fly so smoothly! Let’s celebrate! ???? pic.twitter.com/sPAhMseq0z
Greater Good Charities est l’une des 2 associations ayant mis en place cette opération de grande envergure, décrite par les protagonistes comme « le plus grand vol de sauvetages pour animaux de compagnie de l'histoire ». L’autre organisation est Wings of Rescue, dont nous avions déjà eu l’occasion de parler, notamment en août 2017 quand ses aviateurs bénévoles avaient transporté 200 chiens de Porto Rico aux Etats-Unis.
Liz Baker, directrice de Greater Good Charities, explique que les refuges hawaïens étaient saturés à cause de la pandémie de Covid-19. En raison de la crise sanitaire, les transferts habituels de chiens et de chats des refuges situés sur l’archipel vers ceux du continent n’avaient plus lieu depuis 6 mois, les vols ayant été stoppés.
Le voyage par avion de ces centaines d’animaux a permis de libérer autant de places dans les structures d’accueil d’Hawaï. Après avoir rejoint Seattle, ces chats et chiens ont été répartis dans plusieurs refuges situés dans les Etats de Washington, de l’Oregon, de l’Idaho et du Montana. Il s’agira, par la suite, de leur trouver des familles d’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire