Un simple brin d'herbe a coûté une fortune aux propriétaires d'un chat inquiets en le voyant éternuer sans cesse (vidéo)
Alors qu’ils avaient emmené leur chat chez leur vétérinaire pour d’autres raisons, ils ont été surpris de constater qu’il se mettait à éternuer de manière étrange. Le praticien a dû l’endormir pour l’examiner et a ainsi découvert ce qui provoquait ce symptôme inhabituel.
Lisa Næss, alias « @pokemomlisa » sur TikTok, habite Harstad dans le nord de la Norvège. Agée de 33 ans, elle est l’heureuse maman d’une fillette et la propriétaire d’un adorable chat roux répondant au nom d’Oscar.
Ce dernier était un chat d’intérieur jusqu’au déménagement de la famille, qui s’était installée dans une zone rurale. Le félin avait alors commencé à apprendre et apprécier ses sorties quotidiennes.
Pour le suivre à la trace et veiller à sa sécurité, Lisa Næss et son petit-ami l’ont équipé d’un collier GPS. « Le premier jour où nous l'avons laissé sortir, il est rentré fièrement avec un vieux morceau de pain, et nous avons pensé que ce serait sa seule prise », raconte la maîtresse du matou dans la vidéo TikTok relayée par Newsweek et que voici :
Avez-vous un animal de compagnie ?
@pokemomlisa This is his third time to the vet this year ???? @Pokemomlisa #orangecatbehavior
? son original - Cat’slife - Cat’slife
De plus en plus à l’aise dehors, Oscar s’est même fait des amis parmi ses congénères vivant dans le secteur.
Un jour, toutefois, le chat est rentré de l’une de ses escapades dans un état inhabituel. Il vomissait et présentait une coupure au niveau du cou. Lisa Næss et son compagnon l’ont emmené chez le vétérinaire.
Ce dernier l’a dûment examiné. Il n’a rien décelé de grave et a prescrit un traitement à base d’antibiotiques, ainsi qu’une crème pour sa blessure.
« Pas cool, Oscar »
Alors que la consultation touchait à sa fin, Oscar s’est mis à émettre des éternuements anormaux. Le vétérinaire a décidé de l’anesthésier pour examiner son conduit nasal, suspectant la présence d’un corps étranger. Il avait raison ; un brin d’herbe s’y était, en effet, logé.
« Sa période d’éternuement d'herbe nous a coûté plus de 400 $. Pas cool, Oscar », a indiqué Lisa Næss, qui était tout de même soulagée d’apprendre que son chat n’avait rien de sérieux. Il s’en est d’ailleurs très vite remis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire