Un soldat en mission à l’étranger rencontre un chat et le ramène avec lui
En mission en Roumanie, un soldat américain a fait la rencontre avec un chat noir, en plein parc urbain. Grâce à une campagne de financement participatif et à l’aide d’une organisation locale, il a pu ramener son félin sur le sol américain. Chat qui partagera désormais sa vie, celle de sa femme et de ses animaux.
Justin est un soldat américain. Il s’est récemment rendu en mission en Roumanie. Là-bas, il a, un beau jour, traversé un parc et y a fait une rencontre qui a changé sa vie, et celle de son homologue… un chat noir. A chaque fois que Justin déambulait dans le parc, le minou l’attendait pour profiter de lui et lézarder sur son casque.
Justin a rapidement pris Salem sous son aile et l’a ramené à la caserne, où tous les soldats sont tombés sous son charme. Impossible de le laisser tomber et de ne pas le ramener aux États-Unis à la fin de son opération.
Un retour à 4 000 dollars
De fait, Justin a récolté suffisamment de fonds, grâce à une campagne de financements participatifs, pour faire le voyage retour avec son nouveau protégé. Le tout, bien aidé par Homeless Street Paws, une organisation d’Oana.
Le fondateur, Oana Baltaru, s’est confié sur sa page Facebook : « Justin m'a contacté et nous avons réussi à nous rencontrer après deux semaines et finalement, j'ai pu voir Salem, le chat qui a charmé tant de gens… ces derniers avaient raison. Salem est un chat bavard et spécial, d’une beauté… lui et Justin partagent un lien particulier, comme vous pouvez le voir sur les photos. »
Justin a donc récolté près de 4 000 dollars pour revenir sur le sol américain avec son minou, et plus précisément à El Paso, au Texas. Justin partage désormais Salem avec sa femme, mais aussi avec un autre félin et un chien. Une belle vie de famille pour ces 5 là !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 08/09/18
C'est super de ramener une bête avec soi, la plupart du temps les démarches étant difficiles rien n'abouti. Bravo à vous Monsieur et toutes mes félicitations
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/09/18
soldat au grand coeur bravo
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/09/18
Magnifique
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/09/18
BRAVO A VOUS ! si tout le monde pouvais faire de même
J'aime Répondre Signaler