Une amoureuse des animaux sauve Simba, un chaton abandonné dans les rues !

En Floride (États-Unis), la fondatrice d’une organisation a sauvé la vie d’un chat qui avait été retrouvé errant devant une habitation. En pleurs, il avait ému la propriétaire des lieux, qui avait donné l’alerte. Sa maladie de peau a été soignée, et ses yeux ont pu se rouvrir entièrement.

Illustration : "Une amoureuse des animaux sauve Simba, un chaton abandonné dans les rues ! "

Carmen Weinberg, fondatrice d’Animal Friends Project, ne ménage pas ses efforts pour sauver la vie d’animaux en détresse. L’un des derniers en date se nomme Simba. Jadis, ce chaton à dominante roux errait dans les rues de Delray Beach, en Floride. Jusqu’au jour où il s’est arrêté devant le domicile d’une inconnue.

La propriétaire des lieux constatait l’épuisement du félin, et son envie irrépressible de trouver du réconfort. Simba pleurait. Alors, elle contacta directement Carmen pour que la petite boule de poils soit prise en charge.

Vaccins, premiers soins, un chaton bien entouré

Le chaton avait besoin de soins médicaux d’urgence, et notamment d’être soigné au niveau de sa peau. Ses yeux étaient également fermés. Dès le premier contact, le feeling passait entre Carmen et Simba. Ce dernier n’hésita pas à aller dans les jambes de celle qui allait devenir sa sauveteuse, comme s’il avait conscience qu’elle était sa dernière chance.

Après lui avoir donné un peu de nourriture au gingembre, Carmen emmena son protégé chez le vétérinaire afin de lui prodiguer tous les premiers soins. Le Docteur Maria Lowry, du Chasewood Animal Hospital, a vacciné le chaton et lui a offert un bon bain médicamenteux.

A lire aussi : Affamé et apeuré, un chat abandonné dans une cage de transport ouvre son coeur à l'amour grâce à ses sauveurs

Aujourd’hui, Simba a retrouvé la pleine mesure de ses possibilités. Ses yeux sont plus que jamais ouverts et sa joie de vivre illumine ce chat qui attend de retrouver une famille pour donner tout l’amour qu’il a en lui.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil