Une assistante vétérinaire retrouve son chat 17 ans après l’avoir perdu

Avoir le bon réflexe de mettre à jour la puce électronique de son chat lorsque l’on déménage ou change de numéro de téléphone est payant. L’histoire de Kim Collier et de sa chatte Tilly en témoigne. Plus de 17 ans après l’avoir perdu, Kim n’y croyait plus et pourtant…

Illustration : "Une assistante vétérinaire retrouve son chat 17 ans après l’avoir perdu"

Kim Collier est assistante vétérinaire dans la clinique Pentland Veterinary Clinic située à Édimbourg au Royaume-Uni. En 2004, elle a déménagé à Rosewell en Écosse depuis l'Angleterre pour quelques années. C’est à ce moment-là qu'elle a perdu la trace de Tilly alors âgée de 3 ans.

Kim l’a cherché partout, en vain. Les affiches qu’elle avait collées sur tous les arbres de la ville n’ont servi à rien. Après plusieurs mois de quête, Kim s’est dit qu’elle ne reverrait jamais sa chère amie.

« Un appel à l’improviste »

« La SSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animalshttps) m'a appelé à l’improviste pour me demander si j’avais un chat nommé Tilly. J’ai répondu : oui, mais il y a très longtemps », a déclaré Kim au Daily Record.

La jeune femme n’en revenait pas. L’agent lui a stipulé qu’il avait sa chatte de gouttière bien-aimée à l’arrière de sa camionnette. Elle avait été retrouvée non loin de l’endroit où Kim l’avait perdue. « Mon monde a été bouleversé... mais dans le bon sens », a confié Kim.

L’assistante vétérinaire a donc rejoint Tilly le soir même à la clinique après 17 ans et demi de séparation. Elle a expliqué que ces retrouvailles ont été possibles, car elle avait mis à jour ses coordonnés sur la fiche de renseignement liée à la puce électronique de Tilly.

Malheureusement, le félin âgé aujourd’hui de 20 ans est malade. La chatte souffre d’une tumeur à la vessie qui ne lui laisse que peu de temps devant elle.

Elle reçoit actuellement un traitement visant à soulager ses maux puis rentrera enfin chez elle pour profiter de sa famille. « L'essentiel est qu'elle soit en sécurité. Les vétérinaires ici lui prodiguent des soins incroyables. Nous savons que le résultat ne sera pas miraculeux, mais je veux juste qu’elle se sente à l’aise », a expliqué Kim.

Tilly porte désormais un pull pour se tenir au chaud et témoigne sa joie d’avoir retrouvé sa maîtresse. Kim, quant à elle, rappelle l’importance non seulement d’identifier son animal, mais aussi de contacter les services de la fourrière si l’on croise un chat errant.

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« Les gens pensent que les félins traînent et veulent être nourris, mais si vous en voyez un qui a l'air perdu ou en mauvais état, il faut téléphoner. J'aurais pu la récupérer il y a 17 ans si quelqu’un avait téléphoné à la SSPCA avant maintenant », a conclu Kim.

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