Une association à la rescousse d’un chat errant terrifié par les humains et gravement blessé au cou

Des résidents de Portsoy, une ville située en Écosse, ont contacté la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) après avoir remarqué un chat gravement blessé errer dans leur quartier. L’organisme de bienfaisance est aussitôt entré en action.

Illustration : "Une association à la rescousse d’un chat errant terrifié par les humains et gravement blessé au cou"

Rhodes, c’est le nom donné au tigré dont l’état a inquiété des habitants de Portsoy. L’animal affichait une énorme blessure béante au niveau du cou. Il était également terrifié par les humains.

Personne ne connaissait son passé. D’où venait-il ? Depuis combien de temps menait-t-il une vie de vagabond ? Comment s’était-il blessé ? Autant de questions qui restent, encore aujourd’hui, sans réponse. Quoi qu’il en soit, Rhodes ne pouvait pas continuer de souffrir de la sorte.

Illustration de l'article : Une association à la rescousse d’un chat errant terrifié par les humains et gravement blessé au cou

© Scottish SPCA

Bien qu’il se révélait très craintif, le personnel de la SPCA a réussi à l’attraper pour le mettre en sécurité. Le félin a été emmené immédiatement chez le vétérinaire, rapporte The Press and Journal. Il a ensuite passé plusieurs mois dans un centre de réadaptation pour recevoir des soins médicaux supplémentaires.

« Son rétablissement était lent », a expliqué Debbie Gibson, membre de la SPCA. « Il avait des visites régulières chez le vétérinaire et devait porter une collerette pendant la majeure partie de son séjour. » Petit à petit, Rhodes s’est habitué à l’équipe et a compris que son objectif était de l’aider.

Illustration de l'article : Une association à la rescousse d’un chat errant terrifié par les humains et gravement blessé au cou

© Scottish SPCA

Un nouveau départ

En plus d’avoir été parfaitement soigné et d’avoir reçu beaucoup de soutien de la part de ses sauveteurs, Rhodes a été adopté par Lynsey Milton. Cette dernière cherchait un animal de compagnie après avoir perdu son chat de 17 ans, décédé d’un cancer.

« Quand il est arrivé pour la première fois et que nous l’avons laissé sortir de sa cage, il s’est immédiatement caché sous les meubles », a-t-elle déclaré. « Nous lui avons donné beaucoup d’espace pour venir à son rythme et il a rapidement commencé à s’aventurer ».

A lire aussi : Dès leur première rencontre, ce chat Sibérien et ce chiot se lancent dans une partie de jeu endiablée et deviennent inséparables (vidéo)

Illustration de l'article : Une association à la rescousse d’un chat errant terrifié par les humains et gravement blessé au cou

© Scottish SPCA

Aujourd’hui, Rhodes est un chat transformé. Il se montre très affectueux envers sa propriétaire, laquelle est heureuse de pouvoir lui offrir une meilleure qualité de vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil