Une association fait la découverte d’une chatte laissée à l’abandon depuis 7 semaines, entre la vie et la mort

La pauvre petite Joaline n’aurait probablement pas survécu plus longtemps si elle n’avait pas été sauvée par les membres des 4 Pattounes. Ses anges gardiens font maintenant le nécessaire pour punir la personne responsable de son abandon.

Illustration : "Une association fait la découverte d’une chatte laissée à l’abandon depuis 7 semaines, entre la vie et la mort"

Le 23 novembre dernier, L’Opinion revenait sur l’acte cruel dont Joaline a été victime. Cette chatte de 7 mois a connu des semaines extrêmement difficiles, avant d’être secourue par les bénévoles des 4 Pattounes, à Toulouse.

« Elle était condamnée à une mort certaine »

Depuis 41 jours, la jeune femme en charge de la féline avait quitté son appartement. Elle n’était jamais revenue sur ses pas, et avait laissé Joaline dans un profond désespoir.

Sans eau ni nourriture, la boule de poils s’est rapidement transformée en un « sac d’os », et elle était si « déshydratée » que « sa peau se déchirait », comme le raconte Céline Gardel, présidente du collectif, sur Facebook.

C’est une dame qui souhaitait récupérer des affaires chez la jeune femme qui a donné l’alerte aux 4 Pattounes. Il était « insoutenable » pour les bénévoles de voir cette pauvre chatte qui recherchait désespérément « une présence humaine ».

« De la souffrance gratuite infligée aux animaux »

Les membres de l’association ont déposé plainte pour rendre justice à Joaline. « Le délit d’abandon est puni de 3 ans d’emprisonnement et de 45000€ d’amende » rappelle Céline Gardel, également capitaine de police.

A lire aussi : Ce chat senior protège et veille sur sa compagne malvoyante avec laquelle il a vécu 17 ans dans la rue, malgré sa maladie (vidéo)

Joaline a de suite été confiée au Chat Libre de Toulouse, « qui fait son possible pour la sauver et lui offrir le meilleur ». Ce triste événement est une occasion pour les bénévoles des 4 Pattounes d’inviter tous les individus à la vigilance, notamment « lorsque l’on donne des animaux ‘contre bons soins’ ».

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/22

    La pauvre était enfermée dans l'appartement deserté? Une locataire qui est partie, n'est pas impossible à retrouver!
    C'est abject un tel comportement.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/22

    Pauvre petite puce, comme elle a dû souffrir. Je n'ai pas de mot correct pour nommer la punaise qui l'a abandonnée. J'espère que vous la trouverez ou que quelqu'un la reconnaitra et la dénoncera.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil