Une association en quête d’un chat errant coincé tout en haut d’un arbre sauve la vie d’un homme qui avait perdu le goût de vivre !
Sans le savoir, un chat qui devait être secouru par des bénévoles a contribué à sauver la vie d’un homme. Ce dernier s’apprêtait, au même moment, à se suicider. Il en a été empêché juste à temps. Le félin, lui, a été récupéré et il est sain et sauf.
Nos animaux de compagnie sont les véritables héros du quotidien, parce qu’ils sauvent souvent des vies. Ils le font même parfois de manière totalement non intentionnelle, comme cela a été le cas le mois dernier en Inde.
Le dimanche 27 septembre, aux alentours de 20 h, une association et des habitants locaux s’étaient mobilisés pour porter secours à une chatte qui s’était retrouvée coincée au sommet d’un palmier, comme le rapporte The Times of India. Cette opération de sauvetage se tenait à Thane, ville de l’Etat du Maharashtra dans l’Ouest de l’Inde.
Alors qu’on s’employait à récupérer le félin pris au piège, des témoins se sont rendu compte que, dans l’un des appartements à proximité de l’arbre où elle se trouvait, un homme était en train de se préparer à mettre fin à ses jours. Âgé de 38 ans, il avait, en effet, fixé une corde et avait l’intention de se pendre.
Les autorités et les secours ont aussitôt été alertés par les riverains. Très rapidement, des hommes sont arrivés sur les lieux, ont défoncé la porte de son domicile, puis ont empêché in extremis la personne de se suicider, d’après Santosh Kadam, de la cellule locale de la gestion des catastrophes.
La chatte, héroïne indirecte de ce sauvetage, a été récupérée et ne souffrait d’aucune blessure.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire