Une association sauve 30 chats d’un 9m² et lance un appel à l’aide !
C’est un sauvetage assez incroyable que celui réalisé par les bénévoles d’une association du sud de la France. Néanmoins, pour faire face aux nombreux frais de santé et d’alimentation, le refuge a besoin d’une aide financière (et humaine) non négligeable. Elle en appelle à sa communauté !
Le message posté sur les réseaux sociaux par l’association Un refuge pour Céret est sans équivoque. « Nous venons de récupérer 30 chats qui vivaient avec leur propriétaire dans une pièce de 9m². Parmi ces chats, il y a des femelles gestantes et des bébés. Certains sont pelés, maigres, présentent des symptômes de coryza et un chat a un œil crevé. Nous allons devoir faire face à des frais énormes pour soigner tous ces chats, mais également les stériliser et castrer, les identifier et les vacciner. »
Ce message, posté le 6 juin dernier, est toujours d’actualité. La découverte de l’association, dans le quartier Saint-Martin, à Perpignan, est dramatique. La situation des chats est précaire. Les bénévoles du refuge ainsi que l'Arche de Sophie à Pollestres, ont réussi à sortir les félins de ce lieu étroit, exigu. Désormais, il convient de les faire vivre.
L’association appelle à l’aide pour faire face à cette situation
Rien n’est simple pour une association qui n’a pas beaucoup d’argent pour y parvenir. Elle précise également avoir « besoin de nombreux paquets de litière et de nourriture ». Des coûts non négligeables pour ce refuge qui tient à rappeler ne pas disposer de « subvention. Sans aide de votre part, nous ne pourrons pas faire face à cette situation. Nous insistons sur l’urgence de la situation et sur la nécessité de nous aider ».
Pour se faire, n’hésitez pas à contacter le 06 59 69 00 52 ou à vous rendre à l’adresse suivante : 17 rue de la Jouberte - 66400 à Céret.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire