Une bande de félins réquisitionne le sapin de Noël de sa ville pour en faire son arbre à chat ! (Vidéo)
En décembre 2020, la pièce maîtresse de la pittoresque ville italienne de Lucera constituait bien plus qu'un simple sapin de Noël. Ce dernier était devenu... un arbre à chat !
Tic tac... Noël approche à grands pas ! Les premiers sapins feront bientôt leur apparition dans certaines villes du monde.
L'année dernière, à Lucera, l'association culturelle A Cuperte de Natale a élaboré un arbre original, afin de véhiculer un message fort. Des petites maisons en bois remplaçant les traditionnelles décorations de Noël ont orné les branches.
Ce symbole de solidarité a rappelé aux habitants de rester au chaud à la maison, pour limiter la propagation du COVID-19. Mais même avant la fin de sa construction, il a attiré l'attention des habitants les plus poilus du quartier...
Un message d'espoir
Un gang de matous considérait déjà les maisonnettes comme ses biens ! « Ils sont pris en charge par les riverains », a déclaré Luigi Conte, président de l'association, au Dodo. « Ils ont pratiquement construit l'arbre avec nous. »
Une fois l'œuvre achevée, les félins espiègles l'ont revendiquée comme étant la leur ! « L'arbre a été fait pour envoyer un message en ces temps troublés. Mais ensuite, il est devenu un refuge et un parc d'attractions pour les chats errants », a rajouté le bénévole. « Ils sont les protagonistes de Noël cette année, donnant vie à l'arbre. C'était le résultat parfait. »
Nos moustachus préférés sont bien connus pour aimer s'amuser avec les boules et les guirlandes, au grand dam de leur propriétaire. À Lucera, ils s'en sont donné à cœur joie !
Le fait que le sapin soit réquisitionné par des chats a ajouté un nouveau sens. Malgré ces temps étranges et difficiles, il y a toujours une petite lumière qui scintille et qui apporte de la joie. « Je suis ravie qu'ils soient là », a confié Luigi. « C'est un message d'espoir. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/11/21
Ca ne dit pas si les minous on toujours leur maison de sapin!
J'aime Répondre Signaler