Une bénévole d’accueil d’une association pour chats sauvée d’un incendie avec ses 9 protégés

Les accidents domestiques font des ravages. La femme qui accueillait 9 chats, dont 5 bébés, a vu son habitation partir en fumée. Heureusement, les pompiers ont pu les secourir. Un matou a dû recevoir des soins en urgence, mais se porte bien aujourd’hui.

Illustration : "Une bénévole d’accueil d’une association pour chats sauvée d’un incendie avec ses 9 protégés"

Lundi 3 octobre 2022, un feu s’est déclaré dans le garage d’une maison située au bloc 200 de la 30e rue SE à Cape Coral (FlorideÉtats-Unis).

Les flammes ont rapidement gagné du terrain, envahissant l’intégralité de la demeure d’émanations toxiques.

La brigade des pompiers de la ville a immédiatement dépêché une équipe sur les lieux. Néanmoins, à cause de l’ouragan Ian qui a frappé la Floride, la pression de l’eau était insuffisante pour maîtriser le brasier.

Le Cape Coral Fire Department a donc appelé à la rescousse les services incendie des communes voisines afin que les soldats du feu se déplacent avec des camions-citernes.

10 vies sauvées

La femme bénévole d’accueil pour une association investie dans le bien-être des félins était en charge de 4 matous adultes et de 5 chatons à ce moment-là.

Ne souhaitant pas les abandonner à leur triste sort, elle a fait son maximum pour les secourir elle-même.

Cependant, son acte de bravoure infructueux lui a engendré des brûlures superficielles sur les bras, les mains et le visage. Elle a donc été transportée d’urgence à l’hôpital.

Par bonheur, les soldats du feu sont parvenus à évacuer les félins à temps.

L’un d’eux souffrait d’insuffisance respiratoire en raison des fumées toxiques inhalées.

Il a par conséquent reçu de l’oxygène grâce à un masque conçu spécialement pour les animaux.

Il est aujourd’hui sorti d’affaire et a rejoint ses congénères dans un autre foyer d’accueil de l’organisation à but non lucratif.

La femme a vu sa maison partir en cendres, mais est soulagée de savoir que ses protégés sont sains et saufs. Ses blessures sont en voie de guérison, elle pourra prochainement quitter l’hôpital et sera relogée le temps que sa demeure soit reconstruite.

Elle pourra alors recommencer sa mission de bienfaisance envers les matous de son quartier.

A lire aussi : Un chaton découvert sans queue ni oreilles épate ses bienfaiteurs par son assurance et son caractère amical

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil