Une caméra immortalise les retrouvailles entre une jeune femme et son chat, disparu depuis 3 mois (vidéo)
Au mois d’octobre dernier, le petit Rodd a fui de sa maison de Fulford, en Angleterre. Sa maîtresse, Amanda Appleyard, a mis tout en œuvre pour le retrouver, et ce n’est que 11 semaines plus tard qu’elle aura le plus beau des cadeaux…
Rodd est un félin à la robe noire qui « adore se balader », selon sa maman. « Il nous ramène même une ou deux souris de temps en temps » ajoute-t-elle. Malheureusement, le 13 octobre 2022, le chat n’est pas rentré à sa maison. Amanda Appleyard a depuis connu de longues heures d’inquiétude.
« J’ai eu peur qu’à l’approche d’Halloween et de la nuit du feu de joie (Bonfire Night), il devienne nerveux et effrayé, ou qu’il puisse se blesser ou avoir trop froid » raconte-t-elle au Yorkshire Post.
Ne jamais perdre espoir malgré tout
Amanda s’est alors mise en quatre pour le retrouver : elle a posté des affiches dans la rue pour signaler sa disparition, publié des annonces sur Facebook, et cherché chaque nuit avec une torche pour revoir son petit Rodd. « Ce chat, c’est tout pour moi. C’est comme mon propre enfant ».
Amanda Appleyard
La jeune femme n’a jamais perdu espoir. Elle recevait régulièrement des messages de personnes qui affirmaient avoir vu le fameux Rodd, mais ce n’est que le 26 décembre qu’elle fera la trouvaille qu’elle attendait depuis si longtemps.
Le plus beau des cadeaux
Après 11 semaines de recherches accrues, Amanda a entendu des miaulements dans son jardin alors qu’elle rentrait chez elle avec ses proches. « Je croyais que j’hallucinais ! » se souvient-elle. Ce jour-là, elle s’est ruée à l’arrière de sa maison pour recevoir « le plus beau des cadeaux de Noël ».
« Il a couru vers moi et je l’ai serré très fort. Pendant ce temps, mon mari a ouvert la porte du salon pour qu’il puisse y entrer. Je n’arrivais pas à y croire. » Les caméras de surveillance de la maison ont permis d’immortaliser ce moment précieux et inoubliable.
Amanda a choisi de poster cette scène sur les réseaux sociaux pour redonner espoir aux propriétaires de chats disparus. À ce jour, elle a été vue par plusieurs milliers d’internautes. Elle leur met sans aucun doute beaucoup de baume au cœur.
Aujourd’hui, toute la famille a retrouvé le sourire et Amanda est encore sur « son petit nuage ». Selon elle, Rodd a été nourri par quelqu’un pendant son absence, car il est « plus lourd » et a « un gros ventre ». Son examen vétérinaire a révélé qu’il se portait très bien. Tous peuvent aller de l’avant désormais !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire