Une chatonne aux oreilles d’elfe orpheline et souffrant de malnutrition s’accroche à la vie

Un début de vie bien difficile pour une si petite boule de poils. La chatonne, séparée de sa mère, a été recueillie dans un état de malnutrition extrême. Une famille d’accueil lui apporte les soins et l’attention qui lui permettront de prendre sa revanche sur la vie.

Illustration : "Une chatonne aux oreilles d’elfe orpheline et souffrant de malnutrition s’accroche à la vie"

Caroline Grace, la fondatrice de l’organisation Baby Kitten Rescue spécialisée dans le sauvetage de chatons à Los Angeles aux États-Unis, a été contactée au mois d’avril 2022 pour un « chat tigré minuscule ». Elle a alors confié la chatonne à une bénévole nommée Alejandra qui l’a mise à l’abri au sein de son foyer.

Grâce à leurs recherches, les deux femmes ont découvert que la malheureuse était née avec 4 frères et sœurs. Fâcheusement, la portée a été séparée de leur mère, les privant du bon lait et de l’affection de celle-ci. 3 des 5 chatons ont pu être adoptés, un n’a malheureusement pas survécu et la petite dernière est dans un état de santé plus que préoccupant.

Une malnutrition sévère

Alejandra a appelé la chatonne Aiden. « Son nom signifie "petit feu", puisque c’est une petite combattante », a déclaré l’adoptante à LoveMeow. Le vétérinaire a constaté, d’après sa dentition et son développement, qu’Aiden avait à peu près 3 semaines. Néanmoins, son poids correspondait à celui d’un chaton de 2 jours. « Aiden n'avait que la peau sur les os, mais était tellement avide d'affection », précise Alejandra.

Durant les 12 premières heures, le bébé n’a pas voulu rester seul. Une aubaine pour Alejandra qui s’était déjà attachée à elle. Les biberons de lait infantile pour chats et les caresses par milliers lui ont permis de reprendre des forces. Après quelques jours, Aiden allait déjà mieux et témoignait son bien-être avec des ronronnements assourdissants (pour le plus grand plaisir de toute l’équipe du Baby Kitten Rescue). Elle a désormais un frère d’adoption avec lequel elle peut se sociabiliser. Ses oreilles, quant à elles, se remettront d’elles-mêmes avec le temps.

A lire aussi : Le chat d'une céramiste décide de se mettre à la poterie à son tour et présente fièrement sa création (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil