Une chatonne errante choisit un entrepôt pour se réfugier et fait fondre les cœurs de tous les employés
En s'invitant dans un entrepôt, la petite Stevie Nix a frappé à la bonne porte. Cette magnifique chatonne a reçu un accueil des plus chaleureux de la part de tous les employés, avant de s’envoler vers un avenir prometteur.
Il y a quelques jours, Steve, un employé d’Alamance Oil Co (États-Unis), était en train de travailler dans son entrepôt lorsqu’une petite boule de poils est apparue entre les barils d’huile de moteur. Confiante, une chatonne s’est dirigée vers lui.
« Nous pensons qu’elle s’est perdue et qu’elle cherchait de la nourriture. Elle a tout de suite été très câline », a déclaré un membre de l’entreprise à Love Meow.
Un accueil 5 étoiles !
Steve a amené le chaton au bureau, et tous les employés sont tombés sous son charme. Ils ont décidé de la nommer Stevie Nix. « Lorsque nous l’avons nourrie pour la première fois, elle miaulait et ronronnait pendant qu’elle mangeait », se souvient le collègue de Steve.
Après s’être rassasiée et hydratée, la féline a réclamé l’attention de tous les employés qu’elle a croisés. Ces derniers se sont rendus au magasin pour lui acheter de la nourriture, une litière, et tous les accessoires dont elle pourrait avoir besoin.
« Nous l’avons nettoyée, poursuit l’employé. Elle avait une fourrure sale lorsqu’elle est arrivée dans l’entrepôt. Elle adorait être caressée et s’allongeait sur le bureau de Mme Yarbrough toute la journée. »
Peu à peu, Stevie Nix a transformé le bureau en une salle de jeu. Elle sautait sur les meubles pour inspecter les fournitures, et n’hésitait jamais à proposer son aide. Elle n’avait d’yeux que pour Mme Yarbrough, son humaine préférée.
En route vers un foyer d’accueil
Au fil des jours, personne ne s’est manifesté pour réclamer Stevie Nix. Celle-ci a finalement rejoint le foyer d’accueil de Stephanie Grantham, cofondatrice de Sparkle Cat Rescue, où elle a reçu les soins et l’amour constant dont elle avait tant besoin.
« Ils l'ont gardée en sécurité dans le bureau jusqu'à ce que je puisse la récupérer. Elle a environ 6 semaines et est très gentille, a déclaré Stephanie. Elle s'est sentie soulagée d'être en sécurité lorsque le personnel du bureau s'est occupé d'elle et l'a aimée. »
Stevie Nix s’est rapidement attachée à Stephanie. Elle adore être prise dans ses bras et ronronne à tout va. Dans son nouveau foyer, la féline n’a pas tardé à prendre ses aises, et à faire comme si elle avait toujours été là.
Dans quelques jours, elle sera proposée à l’adoption. « Nous savons qu’elle trouvera facilement un foyer pour la vie », assure Stephanie, pleine d’espoir pour l’avenir. En attendant le départ de Stevie Nix, sa mère d’accueil continue à profiter de sa présence chaleureuse et de ses adorables ronronnements.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/10/23
chaud eau coeur que certaines personnes soient comme moi complètement aquis a la cause animale.....tank you et good lake a la petite chatte
J'aime Répondre Signaler