Une chatonne errante se démène pour survivre face au parvovirus et à une patte cassée (vidéo)

Luna a connu des débuts difficiles dès son plus jeune âge, mais elle a eu la chance de rencontrer des personnes qui ont changé son quotidien. Sévèrement blessée à la patte et atteinte du parvovirus, la chatonne s’est battue auprès de ses bienfaiteurs pour s’offrir une seconde chance.

Illustration : "Une chatonne errante se démène pour survivre face au parvovirus et à une patte cassée (vidéo)"

C’est à Varkiza, près d’Athènes (Grèce), que débutent les aventures de la petite Luna. À l’époque, c’est une femme et sa fille qui l’ont retrouvée dans la rue. Elle était couverte de boue et miaulait très fort sous une voiture, rapporte Cole & Marmelade.

Une chatonne en difficulté

« Lorsque la femme s’est approchée d’elle, la chatonne a commencé à courir à travers la rue, mais elle a réussi à l’attraper et à l’emmener dans la cour de son immeuble. Elle lui a donné un bain et quelque chose à manger », poursuivent les membres de Let’s Be S.M.A.R.T.

La féline a ensuite été confiée à un vétérinaire, qui n’a pas tardé à établir que sa patte était cassée. Malheureusement, en raison de son jeune âge et de son manque de force, Luna n’aurait pas pu survivre à une intervention chirurgicale. Les sauveteurs espéraient pouvoir soigner sa patte en question ou, à défaut, l’amputer dès que possible.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Une vraie petite battante

C’est la deuxième option qui s’est imposée pour Luna, quelques mois plus tard. Par chance, son opération s’est déroulée sans encombre, et la féline a rapidement su s’adapter à son corps à 3 pattes. Entretemps, elle a également souffert du parvovirus, une maladie souvent mortelle chez les animaux, mais elle y a tout de même survécu. Une vraie petite battante !

Malgré des débuts difficiles, Luna n’a jamais manqué de joie de vivre. Sa résilience fait d’elle une source d’admiration auprès de ses bienfaiteurs. « Luna est une chatte qui a des besoins particuliers, mais elle peut se comporter comme n'importe quel autre chat sans handicap », ont-ils déclaré.

Après avoir surmonté tant d'épreuves, Luna a su rebondir et croquer la vie comme n’importe quel autre félin. En février 2023, elle a trouvé la famille de ses rêves où elle est traitée telle une véritable « reine », et où elle compte bien profiter de chaque instant.

Illustration de l'article : Une chatonne errante se démène pour survivre face au parvovirus et à une patte cassée (vidéo)

Let's Be S.M.A.R.T. / Facebook

« Regardez Luna, notre amour tripode qui a rejoint son foyer à la mi-février ! Cette douce fille vit en hauteur, apprécie les câlins toute la journée et est devenue très amie avec ses nouveaux frères et sœurs ! » se réjouissent ses sauveteurs.

A lire aussi : Un cheval aveugle et un chat cohabitant dans la même propriété nouent une relation attendrissante (vidéo)

Illustration de l'article : Une chatonne errante se démène pour survivre face au parvovirus et à une patte cassée (vidéo)

Let's Be S.M.A.R.T. / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil