Une chatte à la recherche d'une famille aimante applique le "dites-le avec des fleurs" à la lettre
En quête d’un foyer chaleureux et accueillant, Fiddy pensait avoir trouvé la bonne adresse et était bien décidée à tout faire pour s’y faire accepter. Cette chatte a choisi les bons arguments pour atteindre son but.
Une utilisatrice de TikTok se faisant appeler « @aalishelise » et vivant en Nouvelle-Zélande a raconté la naissance de sa belle histoire d’amitié avec une chatte qui lui offrait quotidiennement des cadeaux. Ce récit est relayé par The Dodo.
Tout avait commencé lorsque, en revenant du travail et en entrant dans sa chambre, la jeune femme avait eu la surprise de trouver des fleurs sur son lit. La découverte était évidemment tout sauf désagréable, mais elle se demandait qui pouvait bien avoir eu une si gentille attention à son égard en son absence.
Le mystérieux admirateur secret s’est révélé le lendemain. C’était, en fait, une admiratrice secrète. @aalishelise a, en effet, rencontré cette chatte grise qui se tenait à sa fenêtre avec d’autres fleurs à lui offrir. Elle n’avait jamais vu cette féline auparavant et ignorait d’où elle venait.
@aalishelise HERE IT IS FOLKS ???? im so excited to have captured this. Her sniffing all of them to get the one she wants is too cute ???????? #cat #catsoftiktok #flowercat #fyp #viral #viraltiktok2023 #cats #flowertok
? my love mine all mine sped up - ?
Sous le charme de son invitée, elle l’a emmenée chez le vétérinaire pour la faire examiner, traiter contre les puces et vermifuger, mais aussi voir si elle portait une puce d’indentification. Ce n’était pas le cas.
Très vite, @aalishelise et la minette, qu’elle a appelée Fiddy, sont devenues très proches l’une de l’autre.
« Je me sens gâtée et tellement bénie »
Pendant que la chatte continuait de lui offrir des fleurs tous les jours, la jeune femme a mené sa petite enquête et a fini par retrouver ses anciens propriétaires. Ces derniers lui ont fait comprendre qu’ils n’étaient plus en mesure de reprendre Fiddy, mais qu’ils étaient ravis qu’elle ait trouvé une nouvelle maison.
@aalishelise l’a donc officiellement adoptée et toutes 2 sont aujourd’hui totalement inséparables.
« Je pense que le plus grand nombre de camélias que j'ai reçu en une journée est de 10 ou 11 », dit la Néo-zélandaise qui apprécie les efforts de sa protégée à leur juste valeur. « Revenir à la maison et être accueillie par le travail acharné de Fiddy illumine ma journée. Je me sens gâtée et tellement bénie », conclut-elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/12/23
Tellement adorable !
La chatte a bien su y faire.
J'aime Répondre Signaler