Une chatte abandonnée devant un refuge vit sa première et dernière maternité
Liberty Belle était perdue et confuse au moment de la découverte de cette chatte devant un refuge. Elle venait d’être abandonnée alors qu’elle attendait des petits. Les bénévoles ont tout de suite fait le nécessaire pour qu’elle se sente en confiance.
Nous avions déjà relaté plusieurs sauvetages de chats réalisés par Homeward Bound Cat Adoptions, refuge situé à Paradise dans l’Etat du Nevada (Etats-Unis). Ceux d’une chatte découverte dans une chambre d’hôtel et de 2 chatons calicos trouvés dans un jardin en font partie.
Plus récemment, c’est devant la structure d’accueil qu’un autre animal victime d’abandon a été secouru par l’équipe de l’association. Il s’agit d’une chatte à la robe tigrée laissée dans sa caisse de transport et accompagnée d’une note inscrite sur un morceau de papier.
Terrifiée, la féline s’est toutefois mise à ronronner dès qu’on l’a prise dans les bras pour l’emmener dans les locaux de Homeward Bound Cat Adoptions. Elle était clairement soulagée d’avoir été libérée, alors qu’elle était enfermée et couchée sur une serviette imprégnée d’urine.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous n'avions aucune idée du temps qu'elle avait passé dans la caisse, mais heureusement, elle n’est pas restée dehors longtemps avant que nous la trouvions », expliquait l’association à Love Meow.
Le message retrouvé aux côtés de la chatte était le suivant : « Ma maman ne peut plus s’occuper de moi. S’il vous plaît, prenez soin de moi. Je vous promets d’être un bon chat ! »
Examinée par le vétérinaire, la minette tabby était en bonne santé. Le praticien a également constaté qu’elle était enceinte.
Ellen Richter, mère d’accueil bénévole, l’a hébergée et appelée Liberty Belle. Son invitée était ravie d’avoir trouvé un endroit sûr pour accoucher et élever sa future progéniture.
« Ce sera sa dernière portée »
Quelques jours plus tard, Liberty Belle a mis au monde 6 adorables chatons. Ellen Richter était aux premières loges pour assister à l’accouchement et aider la chatte. « La soirée a été longue, mais je suis contente qu'elle ait fini, a-t-elle confié. Ce sera sa dernière portée ».
Liberty Belle prend sa mission de mère très à cœur, allaitant et nettoyant ses petits avec tendresse et dévouement.
Très protectrice, elle ne laisse personne toucher ses chatons, mais accepte d’être caressée sur le dos.
Elle sera stérilisée pour ne plus connaître la fatigue de la maternité et proposée à l’adoption, tout comme ses chatons, dès que ces derniers passeront le cap du sevrage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/07/24
Que des gens irresponsables ceux qui ont abandonné cette minette enceinte ! MERCI pour les sauveteurs
J'aime Répondre Signaler