Une chatte accouche dans un garage et repart sans ses 4 chatons, mais d'autres animaux insoupçonnés vont prendre le relais pour s'occuper d'eux
Pour une portée de 4 chatons ayant vu le jour dans un garage, la vie avait très mal commencé. Elle s’est toutefois poursuivie dans de bien meilleures conditions grâce aux efforts conjoints de 2 familles d’accueil et de leurs animaux de compagnie respectifs.
Lorsqu’une chatte sent qu’elle est sur le point de mettre bas, elle se met instinctivement en quête d’un endroit sûr pour accoucher et élever ses petits. Récemment, une féline des rues enceinte avait élu domicile dans un garage. Elle y a donné naissance à 4 adorables chatons ; 3 femelles à la robe écaille de tortue et un mâle roux.
Ce n’est qu’une dizaine de jours que la maîtresse des lieux s’en est rendu compte. La maman chat a quitté les lieux peu après pour ne plus réapparaître. La propriétaire de la maison a fait ce qu’elle a pu pour s’occuper des bébés et les nourrir au biberon, mais elle avait besoin d’aide.
Penny & The Fosters / Instagram
C’est Kelsey, mère d’accueil bénévole pour IndyHumane, association basée à Indianapolis dans l’Etat de l’Indiana (Etats-Unis), qui a répondu à l’appel. Elle les a pris en charge et s’est tout de suite mise au travail. « Ils étaient dodus, pelucheux et se sont immédiatement accrochés au biberon », raconte-t-elle à Love Meow.
Elle a placé les chatons en couveuse pour les maintenir au chaud, les a nourris et choyés. Les 3 « torties » ont été appelées Maybelle, Midge et Maeve. Leur frère roux, lui, a reçu le nom de Mason. Ce dernier « a été le premier à avoir besoin d’un bain du postérieur à cause de son épaisse fourrure et a toujours été victime des pitreries de Midge », relate leur bienfaitrice.
Penny & The Fosters / Instagram
Penny, la chienne de Kelsey, s’est prise d’affection pour le quatuor félin et s’est mise à veiller amoureusement sur eux lorsque sa maîtresse était occupée par d’autres tâches. « Elle prend cette responsabilité très au sérieux et s'assure qu'il n'y a pas de restes de lait maternisé sur leurs visages », indique la bénévole.
Penny & The Fosters / Instagram
Des chatons entourés de bienveillance
Les chatons ont pu sortir de la couveuse et découvrir la pièce que Kelsey a confortablement aménagée pour eux. Ils ne se sont pas fait prier pour l’explorer jusque dans ses moindres recoins.
Quand Kelsey est en déplacement, elle confie Maybelle, Midge, Maeve et Mason à un autre « père d’accueil » prénommé Brett. Les chats de celui-ci les traitent avec autant de bienveillance et de patience que Penny. En particulier Strauss, un adulte roux qui les a placés sous sa protection. Ses petits congénères ont pris l’habitude de le suivre partout et de dormir à ses côtés.
Penny & The Fosters / Instagram
Les chatons grandissent dans des conditions optimales et continuent de s’épanouir, passant les caps de la vie les uns après les autres avec une énergie remarquable. Dans quelques semaines, ils pourront être proposés à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
8 commentaires
Invité a écrit : 02/06/24
Supers c'est chaton et tres grand merci à la personnes qui c en aïs occupé
J'aime Répondre (3) Signaler
Invité a écrit : 03/06/24
Les fautes d orthographe !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/06/24
Pffff.....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/06/24
Pfff fautes d'orthographe franchement qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire....????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/06/24
Retour à l'école ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/24
Pauvre Langue française martyrisée, nos ascendants se sont battus pour aller à l'école, maman a 99 ans aurait pu faire la dictée de Bernard Pivot
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/24
Tant mieux pour elle. Grand bien lui en fasse. Chacun n'a pas les facilités de Madame votre Mère. Et d'autres beaucoup plus de compassion que vous ne saurez mettre en œuvre .Cela s'équilibre non?
J'aime Répondre (1) Signaler
Marie Bonfanti a écrit : 24/09/24
Ah bon ? Pour vous, respecter l'orthographe - se relire quand un robot d'IA "corrige" votre texte, c'est "manquer de compassion" ? Terrible, ces raccourcis saisissants ! Voilà pourquoi les humains n'arrivent pas à vivre en paix. Longue vie à ces jolis chatons
J'aime Répondre Signaler