Une chatte amaigrie au collier en lambeaux s'introduit dans la maison d'une inconnue et trouve enfin le repos après des années d’errance (vidéo)
En entrant dans sa buanderie le mois dernier, Emily Stepp ne s'attendait pas à accueillir un nouveau membre dans sa famille. Elle ne s’attendait pas non plus à découvrir l’histoire déchirante que cachait cette petite chatte maigre au collier en lambeaux qui venait de s’introduire chez elle.
Déjà maman de 2 chats, Mew et Zuko, Emily Stepp a fait une rencontre aussi adorable qu’inattendue le mois dernier. Alors qu’elle entrait dans sa buanderie, une boule de poils amaigrie s’est précipitée vers elle. Emily a rapidement remarqué que cette petite chatte portait un collier en lambeaux avec une médaille mentionnant d’un côté son nom, « Ginger », et de l’autre un numéro de téléphone. La minette était amicale, comme si elle avait eu une famille, mais son corps amaigri suggérait que personne ne s’occupait d'elle. Comme le raconte The Dodo, Emily a naturellement voulu en savoir plus sur cette chatte visiblement perdue.
Une révélation choquante
Après avoir envoyé un SMS au numéro de téléphone figurant sur la médaille de Ginger, Emily a reçu une réponse qui l’a glacée d’effroi.
Found a cat :( pic.twitter.com/ZTOsfL9yNk
— Emily Stepp (@Emily_Art) September 16, 2024
« Je suis presque sûre que nous avions un chat nommé Ginger quand je vivais avec mes parents dans la vallée », lui a-t-on répondu. « C'est sûrement là que vous êtes. Mes parents ont déménagé en Floride et je vis maintenant dans le centre-ouest. [Le] plus fou, c'est que cela doit faire 5 ans. Faites ce que vous voulez de ce chat ; je suis très surprise que ce collier soit toujours sur lui. »
Déconcertée, Emily s’est demandé comment la minette avait pu survivre seule ces 5 dernières années. « C'est toujours impressionnant avec toute la faune que nous avons, les incendies et le temps glacial. », a-t-elle déclaré sur X. La survie de Ginger n'était rien de moins qu'un miracle.
Emily_Art / X
« Elle nous a trouvés »
Même si elle n’était pas sûre de la garder pour toujours, Emily a décidé de faire de son mieux pour aider Ginger. « Je vais m'assurer qu'elle soit stérilisée, mais je ne vais pas la laisser sortir », a-t-elle expliqué sur X. « Elle n'a vraiment pas l'air de vouloir devenir un chat de grange de toute façon. »
Installée dans la chambre d'amis d’Emily, la gentille petite chatte a tout de suite commencé à patouner sur le lit. Au fil des jours, elle s'ouvrait de plus en plus et sa bienfaitrice tombait peu à peu amoureuse d’elle.
— Emily Stepp (@Emily_Art) September 18, 2024
Emily espérait d’ailleurs de tout cœur que la minette était en bonne santé. Un examen vétérinaire l’a heureusement rapidement rassurée. « Elle est en bonne santé ! » s’est-elle réjouie sur X. « Le vétérinaire vient d'appeler et les résultats des tests sont tous bons […] !!! Je peux y aller très lentement pour la présenter à mes chats mâles sans craindre une infection. Nous la gardons ! »
She's healthy! The vet just called and the test results all came back good and she's negative for both FeLV and FIV!!! I can go very slowly to introduce her to my boy cats without worrying about infection. We are keeping her! She did find us, everyone was right. pic.twitter.com/yAUHZC2xrN
— Emily Stepp (@Emily_Art) September 18, 2024
Présentée à Mew et Zuko, Ginger s'est rapidement épanouie dans son nouveau foyer et, aujourd’hui, la minette ne pourrait pas être plus heureuse. Emily, de son côté, ne regrette absolument pas sa décision. « Elle nous a trouvés », a-t-elle écrit, ravie d’avoir écouté son cœur.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/11/24
C'est bien d'écouter son coeur, surtout quand on en a un comme vous ! Merci de l'avoir adoptée, elle est si mignonne !
J'aime Répondre Signaler