Une chatte blessée et ses 4 chatons découverts au milieu d’un tas d’ordures
Malgré sa patte cassée, Luna a fait de son mieux pour prendre soin de sa portée. Mais elle ne pouvait pas réellement chasser pour se nourrir et risquait de ne plus avoir de lait pour sa progéniture.
Personne ne sait exactement ce qui a conduit Luna et ses 4 petits à se retrouver sur un tas d’ordures, au bord de la route. Elle pourrait avoir été percutée par un véhicule, puis, sa patte étant cassée, elle n’aurait pas pu se déplacer et aurait donné naissance à ses petits sur place. À moins qu’elle n’ait été abandonnée avec sa portée par son propriétaire.
Quoi qu’il en soit, la famille féline était en grave danger. Luna ne pouvait pas se déplacer facilement et donc trouver de la nourriture était un véritable défi. Son sauvetage a été relaté par The Dodo.
Une personne a découvert Luna par hasard
Shane Maddison était en train de conduire quand il s’est arrêté sur le bord de la route pour jeter des déchets dans une poubelle. C’est alors qu’il a vu du mouvement dans les sous-bois. En s’approchant davantage, il a découvert Luna et ses 4 bébés, couchés au beau milieu d’un tas d’ordures.
Shane a appelé son frère et sa belle-sœur pour qu’ils viennent l’aider. Il a également posté un message sur les réseaux sociaux, ce qui a permis à Laura Barber, travaillant dans un refuge, de venir les rejoindre.
Tous ensemble, ils ont réussi à capturer la famille féline, mais cela n’a pas été évident. « Le sauvetage a été assez long, car à un moment donné, tous les chatons étaient dans la cage, mais ensuite l'un d'eux a sauté dans les sous-bois. Nous avons déposé de la nourriture odorante et lorsque le chaton est réapparu, Shane a réussi à l'attraper avec précaution et à la mettre dans ma cage de transport », a raconté Laura Barber.
La patte de Luna a été sauvée
Une fois mise en sécurité, la famille féline a été conduite chez un vétérinaire. Tout le monde craignait que Luna doive être amputée. Le vétérinaire a décidé qu’il fallait attendre de voir comment la patte guérissait.
Le frère et la belle-sœur de Shane ont accepté de jouer le rôle de famille d’accueil pour Luna et sa progéniture. Au bout d’une dizaine de jours, un nouvel examen vétérinaire a révélé que la patte guérissait très bien, et qu’il n’était pas nécessaire de l’amputer.
Tout le monde était ravi de cette bonne nouvelle. Et une nouvelle encore meilleure a suivi : la famille d’accueil de Luna a décidé de l’adopter. Quant aux 4 bébés, ils ont chacun trouvé leur foyer permanent chez d’autres membres de la famille. Ce qui signifie que Luna aura certainement l’occasion de voir ses chatons de temps en temps, à l'avenir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/23
Merci que dieu vous bénisse
Merci beaucoup Merci
J'aime Répondre Signaler