Une chatte borgne au lourd passé reprend goût à la vie malgré la perte de 3 de ses chatons

Les chats errants sont un fléau dans le monde entier. Les pauvres bêtes manquent de nourriture et de soins. Grâce au dévouement d’associations investies, certains ont l’opportunité de profiter d’une nouvelle chance.

Illustration : "Une chatte borgne au lourd passé reprend goût à la vie malgré la perte de 3 de ses chatons"

Un couple vivant au sein d’une ferme non loin de Montréal au Canada a vu son domaine se transformer en repère pour chats abandonnés. L’homme et la femme ont fait de leur mieux pour prodiguer des soins et alimenter les félins de plus en plus nombreux, mais la tâche s’est avérée bien compliquée au fur et à mesure que leur population augmentait.

Ils ont donc fait appel à l’association Chatons Orphelins Montréal pour leur venir en aide. Céline Crom, qui faisait partie du groupe de sauvetage, a témoigné à LoveMeow : « Certains des chats étaient malades et d'autres ont été blessés à cause de bagarres ».

Parmi la troupe, il y avait une jeune chatte nommée Remille. La malheureuse avait un œil totalement trouble, la peau sur les os et le pelage très emmêlé. Julie, une autre bénévole de l’association l’a donc emmenée en lieu sûr. « Elle pesait à peine 1,3 kg », a ajouté la jeune femme.

La visite chez le vétérinaire a permis de révéler que Remille avait un ulcère à la cornée. Elle était également positive au FIV (virus de l'immunodéficience féline) et gestante. Néanmoins, la maman en devenir était bien décidée à ne pas laisser ses problèmes de santé entacher sa nouvelle vie.

En quelques jours au sein de sa famille d’accueil, la jeune chatte de 8 mois a repris du poil de la bête. Elle a doublé son poids et sa fourrure en bataille n’était qu’un lointain souvenir grâce aux efforts de Céline, la bénévole qui l’a recueillie.

Remille a mis bas de 4 chatons 2 semaines après son arrivée. Malheureusement, sa vie dehors avait causé des dommages trop importants à 3 des bébés, qui n’ont pas survécu. Hardy, le petit rescapé, a bien grandi et redonné à sa mère le goût de vivre.

A lire aussi : Ce chat très exigeant présente fièrement le luxueux studio que ses propriétaires lui ont "enfin" aménagé (vidéo)

« Hardy le chaton solitaire devient très actif et curieux. Il a compris comment se toiletter et apprend à jouer en imitant sa mère », a déclaré Céline. Quant à Remille, elle s’est transformée en une chatte plus qu’affectueuse : « Après des mois à essayer de survivre à l'extérieur, Remille est tellement heureuse d'être dans une maison sûre, d'être aimée et gâtée », a-t-elle ajouté. Quand elle aura été stérilisée et Hardy sevré, tous deux pourront être adoptés au sein d’un foyer attentionné.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil