Une chatte célèbre sur les réseaux sociaux utilise sa notoriété pour promouvoir la santé féline
Honey Belle ne passe pas inaperçue sur la Toile. La chatte arbore fièrement de nombreux accessoires qui la rendent unique. Elle aime d’ailleurs particulièrement être le centre de l’attention, mais sait utiliser sa notoriété à bon escient. En effet, sur internet, elle aide les propriétaires à prendre soin de leur animal.
Sur Instagram et d’autres réseaux sociaux, Princess Honey Belle prend la pose mieux que quiconque. La chatte rousse au pelage tigré fait sensation sur la Toile grâce à ses nombreuses photos. Elle est d’ailleurs suivie par des milliers de personnes, mais son rôle n’est pas de faire de la simple figuration. En effet, à travers elle, sa propriétaire fait passer des messages importants à sa communauté.
Cette dernière, Nicole Wade, a toujours décelé un véritable potentiel chez sa boule de poils. Laquelle est attirée depuis toujours par les caméras : « Elle était un peu inhabituelle en ce sens… Je savais qu'elle allait être une petite star » déclarait-elle, relayée par Honey Nine.
Une notoriété au service d’une bonne cause
Honey Belle s’est notamment fait remarquer grâce à sa toque de cuisine. Elle est surnommée le "Chef chat" et est fréquemment mise en scène dans la cuisine familiale. Nicole Wade a déclaré ne jamais contraindre son quadrupède pour quoi que ce soit, même porter des accessoires. La féline ne les retire jamais et les apprécie selon sa maîtresse.
Laquelle n’est toutefois pas sur les réseaux sociaux pour faire de son animal une bête de foire ! En effet, la santé des animaux est une thématique qui lui tient vraiment à cœur. Elle s’est notamment intéressée aux problèmes urinaires chez les chats, qui toucheraient 2 félins sur 5 à l’âge adulte. Au sein même de son foyer, Kody, un autre chat de la famille, en a souffert.
@princesshoneybelle / Instagram
Une prise de conscience générale
Nicole Wade aimerait que chaque propriétaire puisse avoir les connaissances nécessaires pour prévenir ces soucis médicaux : « Il est très important pour nous de sensibiliser cette population afin que les autres parents de chats aient la possibilité de surveiller et d'aider également leurs chats » confiait-elle.
Ainsi, sa notoriété, mais également les partenariats décrochés grâce à celle-ci, lui permettent de sensibiliser le public. Elle s’est récemment alliée avec Smart Box Litter, une entreprise proposant des litières pouvant changer de couleur en cas d’infection urinaire. Pour Nicole, être attentif aux premiers signes est d’une importance capitale : « Il est vraiment crucial de détecter les problèmes urinaires le plus tôt possible » soulignait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire