Une chatte craintive accorde sa confiance lorsqu'elle réalise que ses chatons sont entre de bonnes mains

Taylor prend son rôle de maman chat très au sérieux, et Heidi Shoemaker le sait bien. Sa bienfaitrice va lui donner tout le temps dont elle a besoin pour dévoiler la merveilleuse boule de poils affectueuse qui sommeille en elle.

Illustration : "Une chatte craintive accorde sa confiance lorsqu'elle réalise que ses chatons sont entre de bonnes mains"

Les aventures de Taylor, chatte noire et blanche, et de ses 6 chatons mâles commencent dans le Kansas, aux États-Unis. Elle a fait son arrivée dans un refuge de la ville de Wichita il y a quelques semaines, comme le rapporte Love Meow.

Taylor et sa portée ont ensuite été confiées à Heidi Shoemaker, maman d'accueil pour félins chez Foster Kitten Mama, dans le Colorado. Les boules de poils disposaient alors d'un véritable cocon pour s'épanouir, mais Taylor va mettre du temps à s'accorder cette chance.

Une mère affectueuse mais craintive

En effet, la priorité pour la jeune maman était de s'assurer du bien-être de ses chatons. La chatte était très protectrice envers ses petits. "Elle les nourrissait toute la journée, elle ne s'arrêtait jamais" se remémore Heidi.

Les premiers jours, Taylor était timide et n'appréciait pas que son entourage humain s'approche trop près de ses chatons.

Heureusement, la maman timide est peu à peu sortie de sa coquille. Il lui fallait juste un peu de temps pour comprendre que sa progéniture était enfin en sécurité. Taylor a appris à se détendre, et à laisser Heidi et ses proches porter ses chatons, sans le moindre tracas.

Les 6 petits mâles ont pris leur envol

Progressivement, les bébés de Taylor sont devenus indépendants, et ont permis à leur maman de se reposer davantage. Heidi a nommé les 6 garçons en s'inspirant de chanteurs célèbres : Justin Timberlake, Donnie Wahlberg, Harry Styles, Nick Lachey, Joe Jonas, et AJ McLean.

A lire aussi : Maxie et Foxie, Maine Coons et frères, réagissent bien différemment à un casse-tête (vidéo)

Toute la famille est en parfaite santé, et prête pour la prochaine étape : trouver un foyer pour la vie. Heidi aimerait beaucoup que ces chats soient adoptés par paire, mais l'essentiel bien sûr, est qu'ils soient heureux peu importe où ils se trouvent.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil