Une chatte croit son chaton mourant et l'emmène à l’hôpital pour y trouver main forte !

Croyant son petit malade, une chatte l’a emmené aux urgences d’un hôpital d’Istanbul où il a été examiné par les infirmiers avant d’être transféré chez le vétérinaire. Un témoin de la scène a eu la bonne idée de prendre des photos et de les poster sur les réseaux sociaux. Les images sont vite devenues virales.

Illustration : "Une chatte croit son chaton mourant et l'emmène à l’hôpital pour y trouver main forte ! "

Même si l’établissement vers lequel elle s’était dirigée est dédié à la santé des humains, la chatte dont il est question ici a frappé à la bonne porte. Son histoire est rapportée par Bored Panda.

Il y a quelques jours, en Turquie, le personnel d’un hôpital d’Istanbul a eu la surprise de voir apparaître une chatte portant son chaton par le cou dans le hall des urgences. Le petit semblait faible et sa mère, le croyant sans doute souffrant, s’est peut-être dit que, même s’il ne s’agissait pas d’une structure vétérinaire, les gens en ces lieux pouvaient très bien prendre soin de sa progéniture. Et c’est effectivement ce qui s’est passé.

Plusieurs infirmiers et urgentistes ont rapidement entouré le duo. Ils ont examiné le chaton sous le regard très attentif de sa génitrice, à laquelle ils ont donné du lait et de la nourriture pour l’aider à se détendre. Rappelons, au passage, qu’il est déconseillé de donner du lait à un chat, sauf si on a la certitude qu’il ne présente pas d’intolérance au lactose. Ici, le geste part toutefois d’un bon sentiment de la part du personnel hospitalier.

Par la suite, les 2 chats ont été emmenés chez un vétérinaire, qui a procédé à un examen complet du chaton et assuré qu’il se portait bien.

Merve Özcan, qui avait assisté à la scène, a pris quelques photos et les a publiés sur Twitter. Des images qui n’ont pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

A lire aussi : Trouvé maigre et couvert de cicatrices, un ancien chat errant savoure aujourd’hui la douceur d’un foyer aimant (vidéo)

2 commentaires