Une chatte de 10 ans retrouvée piégée dans une maison abandonnée espère profiter d’une retraite plus paisible

Boots a été retrouvée dans un piège à glue, totalement impuissante. Elle se trouvait à l’intérieur d’une maison où plus personne ne vivait. Sa vie aurait pu s’arrêter tragiquement sur place, mais ses anges gardiens en ont décidé autrement et l’ont accueillie dans leur refuge. La chatte attend désormais une famille aimante pour profiter de sa retraite à ses côtés.

Illustration : "Une chatte de 10 ans retrouvée piégée dans une maison abandonnée espère profiter d’une retraite plus paisible"

Boots, une féline tabby de 10 ans, s’est retrouvée en bien mauvaise posture après avoir été immobilisée par un piège à colle. N’ayant personne sur qui compter, elle ne pouvait qu’espérer que quelqu’un vienne la secourir. Des bienfaiteurs ont entendu son souhait et l’ont prise en charge.

La chatte a été découverte dans une maison abandonnée, rapportait le Palm Beach Post. Difficile de savoir si elle a pénétré par effraction après le départ des habitants, ou si ces derniers l’ont abandonnée en partant. Quoi qu’il en soit, Boots a trouvé refuge dans la bâtisse, mais cette dernière s’est transformée en piège.

Illustration de l'article : Une chatte de 10 ans retrouvée piégée dans une maison abandonnée espère profiter d’une retraite plus paisibleThe Palm Beach Post

Impossible de bouger

La féline a eu le malheur de poser les pattes sur un piège à glue, parfois installé dans les logements pour chasser les rongeurs. Malheureusement, elle n’est pas parvenue à s’extirper de là et s’est retrouvée coincée dans la maison inhabitée. Par chance, le contrôle animalier du comté de Palm Beach, en Floride (États-Unis), est intervenu sur les lieux après qu’elle a été découverte.

La femelle a été emmenée chez un vétérinaire pour être examinée pendant qu’une place lui a été attribuée dans la chatterie : « Après avoir reçu les soins médicaux nécessaires pour la décoller, Boots a été amenée au refuge pour recevoir un peu d'attention », écrivaient ses sauveteurs sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Ce chat prêt à tout pour rejoindre sa voisine adopte une surprenante démarche acrobatique pour éviter la gouttière gelée (vidéo)

Ceux-ci ont ajouté que leur nouvelle pensionnaire était à la recherche d’une famille. La chatte attend patiemment d’intégrer une maison chaleureuse et sécuritaire, contrairement à celle dans laquelle elle a passé les dernières semaines. Espérons qu’elle finisse par trouver sa perle rare, puis qu’elle profite enfin de sa retraite bien méritée !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil