Une chatte découvre le balcon et le monde extérieur pour la première fois
Une jeune chatte était atteinte d’une petite phobie de l’extérieur. Elle fut sortie pour la première fois, sur le balcon de sa demeure, par sa propriétaire. Cette dernière en a profité pour prendre des photos. Irrésistible !
Nuka est de ces chats qui peuvent arborer une drôle de tête. Une bouille à la fois irrésistiblement douce, belle et envieuse, et irrésistiblement drôle, hilarante. Alors, quand sa propriétaire, Essi, a partagé les dernières photos de sa chatte. Forcément, les sourires montent jusqu’aux oreilles.
Surtout, ces photos ont été prises à un moment important pour Nuka. En effet, pour la première fois de sa jeune vie, elle fut autorisée à accéder au balcon de son foyer. « Cela n’a jamais été une chatte de plein air. Et même si c’était le cas, elle est tellement terrifiée par tout. C’est un vrai chat peureux », confie-t-elle à Bored Panda.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Tant que je suis sur le balcon, elle va bien »
Du coup, pas question d’avoir un jardin pour cette famille. Un balcon suffit amplement. Il a permis à Nuka de défier ses peurs et de tenter de s’extérioriser un peu au monde. « Tant que je suis sur le balcon avec elle, elle va bien », fait remarquer Essi. « Il est curieux et intéressé par les oiseaux sans forcément vouloir les chasser. Il s’assoit et regarde. » Un bon début.
Nuka se sent peut-être inférieure aux autres, avec des défenses affaiblies du fait de « problèmes moteurs », comme l’avoue sa propriétaire. Ainsi, elle maîtrise bien moins le saut. « Il court souvent dans les murs », souligne Essi. Pour le reste, « il a une vie de chaton normal et est heureux ! » Son complexe du balcon semble être passé. Au plus grand bonheur des 2, et surtout de Nuka.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire