Une chatte devient la mère adoptive d’un écureuil blessé après une chute dans le jardin d'un immeuble
Un petit écureuil est un jour tombé dans le jardin d’un immeuble au Danemark. Decan, qui possédait un appartement a pris sous son aile ce petit animal légèrement blessé. Mieux, ses 2 chats ont tout de suite adhéré et ont couvé ce petit devenu grand comme leur enfant.
Decan Anderson peut avoir le sentiment du devoir accompli. Ce Danois, amoureux des animaux, a vu, un jour, un écureuil tombé du toit de son immeuble. Il est allé le secourir dans les jardins communs, au pied de son habitation. Là, la mère du petit écureuil, après s’être approchée de son petit, a pris la fuite, constatant les blessures. Decan n’allait pas abandonner lui aussi son nouveau petit protégé.
Une fois remonté dans son appartement, l’homme téléphona à un vétérinaire afin d'examiner l’écureuil. Ce dernier, pendant ce temps, fit connaissance avec Coco, l’un des 2 chats de Decan, particulièrement intéressé par ce nouveau compagnon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Coco est soudainement décédée…
A la plus grande surprise de Decan, Coco s’est immédiatement mise à lécher l’écureuil comme s’il s’agissait de son bébé. Baptisé Tintin, l’écureuil n’avait finalement aucune blessure sérieuse, après examens par le vétérinaire.
Decan a, depuis, obtenu l’autorisation de détenir Tintin, car les écureuils roux n’ont en principe pas le droit d’être détenus en Danemark. Dès lors, Tintin s’est fait une place au sein de la famille de Decan. Il était jusqu’alors toujours surveillé de près par Coco. Quant à Tiger, le frère de Coco, il s’était accommodé à la présence de l’animal.
Mieux, il a désormais pris le relais de Coco, quand cette dernière est soudainement morte dans son sommeil, à l’âge de 5 ans. Ce décès a dévasté l’ensemble du foyer, y compris Tintin. Alors, Tiger s’est transformé en père attentif, ne quittant plus jamais son fils adoptif, pour le plus grand bonheur d’un Decan comblé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire