Une chatte devient la mère surprise d’un bébé Pitbull !

Un chiot du nom de Norland a survécu, malgré le fait d’avoir été abandonné par sa mère dès son premier jour de vie. Sa survie, il l’a doit à l’aide d’employés de Cleveland Animal Protective League, et a une chatte nommée Lolaine.

Illustration : "Une chatte devient la mère surprise d’un bébé Pitbull !"

A seulement un jour, le petit Norland avait déjà sa vie en grand danger. Et pour cause, ce chiot Pitbull fut rejeté par sa mère à la naissance. Il a aussitôt été emmené à Cleveland Animal Protective League, où son état faisait craindre le pire. Quelqu’un devait s’en occuper, sous peine de le voir disparaître juste après être né.

Illustration de l'article : Une chatte devient la mère surprise d’un bébé Pitbull !

Heureusement, la providence a mis sur le chemin du petit Norland une certaine Lolaine. Lolaine est une chatte qui venait d’accoucher de plusieurs chatons. Du coup, l’équipe de l’APL a tenté une combinaison qui n’avait pas toutes les chances de réussir. Que Lolaine prenne le rôle temporaire de mère pour Norland. Et ça a marché !

Illustration de l'article : Une chatte devient la mère surprise d’un bébé Pitbull !

« Elle a accepté ce chiot comme un de ses petits »

« Nous lui avons tendu le chiot. Elle est venue, a commencé à le renifler et à le lécher et elle a accepté ce chiot comme un de ses petits », racontait un employé à nos confrères d’Animal Channel. Le chiot a également de son côté adoubé sa nouvelle mère. « C’est comme s’il ne savait pas qu’elle était une chatte, et qu’il ne savait pas qu’il était un chien non plus », fait remarquer le même employé.

Illustration de l'article : Une chatte devient la mère surprise d’un bébé Pitbull !

Alors, certes, le lait maternel de Lolaine ne suffit pas à nourrir un chiot pit-bull. Peu importe, car les employés se relaient pour donner du lait maternisé à leur nouveau protégé, qui a eu beaucoup de chance sur le coup. Et quand les humains prennent dans leurs mains le petit Norland, Lolaine n’est jamais bien loin pour insister sur le fait qu’il s’agit de son petit.

A lire aussi : Un chaton de 5 mois qui vivait seul dans les rochers au bord d'un lac trouve le foyer chaleureux de ses rêves (vidéo)

Un employé de l’APL en profite pour faire passer ce message : « Nous avons désespérément besoin de volontaires qui soient prêts à emmener temporairement ces animaux chez eux et à leur donner cette seconde chance. Car, comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas une chose très courante que de voir une chatte prendre sous son aile une autre espèce. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil