Une chatte disparue après un incendie apparaît à la fenêtre de la maison 40 jours plus tard
Une famille américaine a eu une double peine quand sa maison a brûlé et que sa chatte a disparu au moment de l’incident. L’animal demeurait introuvable malgré les nombreuses recherches, puis un miracle s’est produit. Il a été aperçu dans la maison en ruine, qu’il n’avait en réalité jamais quittée.
Willow et ses proches ont été victimes d’un incendie qui a malheureusement ravagé leur maison. Par chance, la famille s’en est sortie, mais le félin s’est totalement volatilisé par la suite. Ses maîtres l’ont cherché en vain jusqu’à ce qu’ils aperçoivent son minois à la fenêtre de leur domicile délabré.
C’est précisément la mère de famille qui a vu la petite tête de son chat face à la vitre, rapportait The Dodo. 3 semaines s’étaient écoulées depuis l’incendie et jusqu’à ce moment, les propriétaires de la chatte pensaient qu’elle s’était enfuie, ne se doutant donc pas qu’elle avait passé des jours enfermée dans la maison.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un sauvetage difficile
Quand sa propriétaire l’a vue, elle a contacté un sauveteur d’animaux chevronné, John Debacker, pour la capturer. L’homme a l’habitude de se rendre sur des terrains accidentés pour récupérer des animaux en détresse. Il a alors accepté et est allé sur la propriété brûlée. Il a installé de nombreux pièges non agressifs avec de la nourriture pour appâter la féline, en vain.
En effet, Willow a compris que quelqu’un essayait de l’avoir et, déjà traumatisée par ce qu’elle avait vécu, s’est mise sur ses gardes : « J'ai passé 2 semaines à installer des caméras et des pièges dans la maison, mais elle a évité tous les pièges » témoignait John. Pourtant expérimenté, ce dernier commençait à croire qu’il ne l’attraperait jamais jusqu’à ce qu’il découvre sa petite cachette.
40 jours à devoir se débrouiller seule
La féline avait élu domicile entre 2 murs dans un passage étroit. John l’avait remarquée par hasard en venant ajuster son matériel de traque. Il est alors parvenu à la saisir et l’a placée dans une cage de transport avant de la remettre à sa propriétaire. La femme a conduit son chat chez le vétérinaire et étonnamment, aucun souci de santé n’a été détecté.
Willow avait survécu plus d’un mois sans l’aide de personne et s’en était bien sortie. Elle peut désormais se remettre de cette période difficile, au même titre que sa famille.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire