Une chatte disparue depuis 3 mois retrouvée grâce à un appel inattendu d'un témoin bienveillant
Maya n’avait pas l’habitude de s’aventurer dehors, mais cette chatte avait un jour décidé de s’offrir une escapade qui s’est éternisée. Inquiète, sa propriétaire n’a cessé de la rechercher dans le quartier, ni de poster des appels à l’aide sur les réseaux sociaux. Ses efforts ont fini par porter leurs fruits au bout de 3 mois.
L’inquiétude que ressent tout propriétaire d’un animal de compagnie perdu est terrible. L’angoisse en pensant à tout ce qui peut arriver à ce dernier l’est tout autant. Cela peut aller à l’accident de la route au vol, en passant par les bagarres avec des congénères. Elsa, qui habite le quartier de Fontaine-Argent à Besançon (25), en a récemment fait l’expérience. Par chance pour elle et son amie féline, l’histoire a connu un épilogue heureux. Leur histoire est rapportée par maCommune.info.
La chatte en question répond au nom de Maya et possède un pelage tuxedo. Elle s’était échappée du domicile le 3 mai 2024. Elsa a tout de suite entamé les recherches, placardant des affiches et multipliant les appels à témoins sur les réseaux sociaux.
Début juin, maCommune.info relayait son SOS et la propriétaire de la minette y expliquait notamment qu’elle était convaincue qu’elle ne s’était pas aventurée très loin de la maison. La suite des évènements lui a donné raison.
La chatte fugueuse a, en effet, été retrouvée à quelques pas de chez elle, du côté de la gare Viotte. Selon toute vraisemblance, c’est là qu’elle s’était réfugiée depuis le début de sa cavale.
Un témoignage libérateur
C’est grâce à « une personne d’une grande gentillesse » que ces retrouvailles inespérées ont peu avoir lieu. C’est effectivement de cette façon qu’Elsa décrit son interlocuteur, qui lui redonné le sourire avec son « coup de fil inattendu » du lundi 5 août, soit 3 mois après la disparition de l’animal.
Le témoin venait de repérer un chat qui « ressemblait beaucoup » à Maya et avait aussitôt décidé de contacter Elsa pour l’en informer.
En arrivant sur les lieux, cette dernière a été soulagée de constater qu’il s’agissait bien de Maya.
« Fatiguée et amaigrie », mais apparemment en bonne santé, la chatte aura tout le temps de se remettre de ses émotions auprès de son humaine.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire