Une chatte disparue depuis plusieurs jours retrouvée perchée au sommet d'un poteau électrique
Les chats aiment se placer en hauteur. Mais parfois, ils se retrouvent dans des situations compliquées... À Indio, en Californie, une chatte nommée Ruth était coincée au sommet d'un poteau électrique.
Heather Padilla a déclaré à News Channel 3 que sa chatte, Ruth, avait disparu depuis plusieurs jours. Lundi 15 novembre 2021, l'Américaine a enfin découvert où elle s'était faufilée...
En sortant pour se rendre sur son lieu de travail, Heather a entendu ses miaulements. Elle a donc levé les yeux et a aperçu sa boule de poils préférée perchée en haut d'un poteau électrique. « On pouvait la confondre avec le poteau », a expliqué la propriétaire du félin. « J'ai vu quelque chose, mais je ne pouvais pas tout à fait dire ce que c'était, alors je me suis approchée et j'ai vu que c'était elle. »
© News Channel 3 (capture d'écran)
La chatte a retrouvé la terre ferme
Il s'est avéré impossible pour Heather de récupérer elle-même son animal de compagnie. L'Imperial Irrigation District (IID), le fournisseur d'électricité à Imperial, et le service de contrôle des animaux ont donc été contactés.
La dame a observé avec anxiété l'opération de sauvetage lancée par les professionnels. D'autres habitants, intrigués par ce remue-ménage, ont également assisté à la scène en direct.
© News Channel 3 (capture d'écran)
Afin d'effectuer les manœuvres en toute sécurité, le courant a été coupé. Juste avant que les 12 coups de midi ne sonnent, la prisonnière, qui essayait de descendre de sa tour par ses propres moyens, a été secourue par 2 agents installés dans une nacelle.
La chatte a été rendue à sa propriétaire, laquelle s'est sentie extrêmement soulagée après l'avoir retrouvée saine et sauve.
© News Channel 3 (capture d'écran)
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Gryffyndor. La chatte avait, elle aussi, tenté une ascension dangereuse : celle d'un poteau électrique mesurant 10 mètres. Une fois le sommet atteint, elle était restée piégée pendant près de 10 heures, avant que les pompiers ne volent à son secours.
Décidément, nos fidèles moustachus ne souffrent pas du vertige !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire