Une chatte dont l'obésité l'empêchait de prendre soin de son pelage entame un long processus de guérison qui la mènera vers sa nouvelle vie
Le surpoids a des conséquences terribles sur la santé et le bien-être de nos animaux de compagnie. Minnie, une chatte obèse, était en grand danger à son arrivée dans un refuge canadien, mais le personnel de cette structure d’accueil s’est tout de suite mis au travail pour l’aider à aller mieux.
A la mi-août 2024, un habitant de la province de l’Ontario, au Canada, avait remarqué une chatte en net surpoids qui errait près de sa maison. Il avait alors contacté l’association de protection animale locale Peterborough Humane Society, qui a pris la féline en charge.
Appelée Minnie par ses bienfaiteurs, la chatte calico pesait plus de 12 kilogrammes à son arrivée au refuge. L’équipe de la Peterborough Humane Society n’avait jamais eu affaire à un chat aussi obèse.
Peterborough Humane Society
Son état constituait un risque pour sa santé et même sa vie. En outre, sa corpulence l’empêchait de faire sa toilette. Par conséquent, son pelage était sale et emmêlé. Minnie avait également du mal à se déplacer.
La priorité pour la Peterborough Humane Society était donc de soigner sa fourrure et sa peau, mais aussi et surtout de lui faire suivre un régime spécifique pour l’aider à prendre du poids de manière graduelle.
@myjerkcats Girl, you’re huge! Let’s help find this girl a home that will help in her weight loss journey! Available at @Peterborough Humane Society #fatcat
? original sound - My Jerk Cats
Objectif : 7 à 8 kg
« Idéalement, nous aimerions voir [le poids de] Minnie [descendre] à 7 ou 8 kilogrammes », explique ainsi Heidi Wilkins, responsable chez la Peterborough Humane Society, à The Dodo. « Chez les chats, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, c’est un processus lent et régulier », poursuit-elle.
Peterborough Humane Society
Heidi Wilkins et ses collègues espèrent lui trouver une famille aimante et disposée à l’accompagner dans ce difficile parcours. La charmante personnalité de Minnie devrait leur faciliter la tâche sur ce plan. « Minnie est un peu timide au début, mais elle sort assez vite de sa coquille quand on entre pour la saluer, indique la responsable. Elle est également très joueuse, ce qui est très utile dans son parcours de perte de poids. »
L’idéal serait que cette chatte se retrouve au sein d’un foyer calme, éventuellement avec un autre animal sénior et sans enfant en bas âge.
Peterborough Humane Society
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire