Une chatte enceinte retrouvée avec une fourrure violette. La raison de cette teinte est révoltante !
Violette s’apprêtait non seulement à accoucher dans les rues d’une ville ravagée par la guerre, mais elle, en plus, échappé au pire après avoir eu le pelage teint. Heureusement, cette chatte a été retrouvée à temps et placée dans un refuge local.
La vie d’une chatte errante est déjà difficile, et l’est davantage quand elle est enceinte. Que dire alors lorsqu’elle est une rescapée de la cruauté de certains humains ?
Celle dont il est question ici possède une magnifique robe blanche, mais elle a été teinte en violet, comme le raconte Cole and Marmalade. Gestante, elle allait devoir lutter pour survivre et nourrir ses chatons à naître, mais elle a eu droit à un peu de répit et de sécurité en trouvant refuge dans un magasin d’Alep, en Syrie. Une ville durement touchée par la guerre depuis 10 ans.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un traitement cruel auquel elle a échappé par miracle
La raison pour laquelle elle a été teinte en violet fait froid dans le dos et est scandaleuse. D’après les bénévoles qui l’ont secourue, la chatte aurait très probablement servi d’appât lors de combats de chiens. La couleur qu’on lui a appliquée était censée faciliter son identification par les parieurs.
Les gens qui l’ont prise en charge après sa découverte dans le magasin font partie de l’équipe d’Alaa Jaleel, un Syrien connu bien au-delà des frontières son pays comme étant le « Catman of Aleppo » (l’homme aux chats d’Alep). Il est le fondateur du sanctuaire Ernesto, où lui et ses camarades recueillent et prennent soin des animaux errants et en détresse de la ville.
Personne ne sait comment cette chatte, qui a été appelée Violette, a pu échapper à son bourreau et à son triste sort, mais elle est aujourd’hui en sécurité. Elle n’a plus rien à craindre ni pour elle-même, ni pour les petits qu’elle pourra bientôt mettre au monde dans des conditions décentes, au refuge de Jaleel.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 13/03/21
Le climat débloque complètement mais une partie de la race humaine débloque complètement et à un niveau MONSTRUEUX. Plus facile de faire du mal a un animal vulnérable que de se centrer sur soi. Fort heureusement il y a encore dans ce monde malade des gens qui savent prendre soin des animaux alors qu'eux même sont dans la tourmente. Merci pour cette petite chatte et espère qu'elle pourra bien prendre soin des ses chatons.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/03/21
Oui ont en a marre de voir souffrir les animaux par des gens qui sont complètement à la masse !!!!
J'aime (1) Répondre Signaler
chantale LANNAUD a écrit : 16/03/21
ces crétins n 'ont qu 'à prendre la place de ces martyrs !!! trop facile de s'en prendre à des innocents et sans défense .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/03/21
Combien encore de martyrs à secourir y’a -t-il dans le monde ? C’est sans fin et désespérant car il y aura malheureusement toujours des monstres sans humanité.Heureusement des anges sont parmi nous et les animaux en font partie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/03/21
Ca me donne envie de vomir, je commence à ne plus supporter ces humains , vivement l'extinction de notre race, elle ne mérite aucune pitié.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/03/21
En effet "l'espèce humaine" ne manquera pas à la terre tant elle est nuisible...
J'aime Répondre Signaler