Une chatte entre par effraction dans une clinique vétérinaire pour nourrir les chatons qui lui avaient été pris !
Quelques heures après avoir recueilli des chatons abandonnés devant une clinique pour animaux, le personnel de cette dernière s’est aperçu qu’une chatte cherchait à y entrer à son tour. Les vétérinaires ont vite compris pourquoi…
Un soir, un des membres du personnel d’une clinique vétérinaire en Nouvelle-Zélande s’est aperçu qu’un carton se trouvait devant l’établissement. En s’approchant de la boîte, il y a découvert 4 chatons, 3 mâles et une femelle, qu’on venait tout juste d’abandonner. Les jeunes félins, dont l’âge a été estimé à 3 ou 4 semaines, ont été aussitôt emmenés à l’intérieur et ont passé la nuit sous la surveillance des vétérinaires, comme le raconte Happiest.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le lendemain matin, ces derniers se sont rendu compte qu’une chatte essayait désespérément de s’introduire dans la clinique. Elle allait et venait sans cesse et cherchait un moyen de les rejoindre à l’intérieur. En la voyant de plus près et en se rendant compte qu’elle était allaitante, ils ont tout de suite compris ; il s’agissait de la mère des chatons qu’ils avaient récupérés quelques heures plus tôt. Elle se trouvait très probablement elle aussi dans le carton et avait réussi à s’en échapper avant que l’équipe de la clinique vétérinaire ne le découvre.
La chatte a ainsi pu rejoindre ses petits. Ensemble, ils ont été confiés à une famille d’accueil qui venait de perdre son chat. Tous les 5 seront bientôt disponibles à l’adoption.
Cette histoire montre à quel point l’instinct maternel est puissant, notamment chez les chats. Nul doute que ces félins trouveront des familles d’adoption définitive aimantes et attentionnées.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 05/09/19
Une belle histoire pour les minets et leur maman , j'espère qu'ils trouveront vite des adoptants ainsi que la mère et pas des ORd.... Comme les précédents .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/09/19
Lamour d une maman emouvant
J'aime Répondre Signaler