Une chatte entre par effraction dans une clinique vétérinaire pour nourrir les chatons qui lui avaient été pris !

Quelques heures après avoir recueilli des chatons abandonnés devant une clinique pour animaux, le personnel de cette dernière s’est aperçu qu’une chatte cherchait à y entrer à son tour. Les vétérinaires ont vite compris pourquoi…

Illustration : "Une chatte entre par effraction dans une clinique vétérinaire pour nourrir les chatons qui lui avaient été pris ! "

Un soir, un des membres du personnel d’une clinique vétérinaire en Nouvelle-Zélande s’est aperçu qu’un carton se trouvait devant l’établissement. En s’approchant de la boîte, il y a découvert 4 chatons, 3 mâles et une femelle, qu’on venait tout juste d’abandonner. Les jeunes félins, dont l’âge a été estimé à 3 ou 4 semaines, ont été aussitôt emmenés à l’intérieur et ont passé la nuit sous la surveillance des vétérinaires, comme le raconte Happiest.

Illustration de l'article : Une chatte entre par effraction dans une clinique vétérinaire pour nourrir les chatons qui lui avaient été pris ! Le lendemain matin, ces derniers se sont rendu compte qu’une chatte essayait désespérément de s’introduire dans la clinique. Elle allait et venait sans cesse et cherchait un moyen de les rejoindre à l’intérieur. En la voyant de plus près et en se rendant compte qu’elle était allaitante, ils ont tout de suite compris ; il s’agissait de la mère des chatons qu’ils avaient récupérés quelques heures plus tôt. Elle se trouvait très probablement elle aussi dans le carton et avait réussi à s’en échapper avant que l’équipe de la clinique vétérinaire ne le découvre.

Illustration de l'article : Une chatte entre par effraction dans une clinique vétérinaire pour nourrir les chatons qui lui avaient été pris ! La chatte a ainsi pu rejoindre ses petits. Ensemble, ils ont été confiés à une famille d’accueil qui venait de perdre son chat. Tous les 5 seront bientôt disponibles à l’adoption.

Cette histoire montre à quel point l’instinct maternel est puissant, notamment chez les chats. Nul doute que ces félins trouveront des familles d’adoption définitive aimantes et attentionnées.

A lire aussi : Une association recueille un chat "perdu et affamé" dont le tatouage révèle que sa famille le cherche depuis 5 ans à 400 km de là

Illustration de l'article : Une chatte entre par effraction dans une clinique vétérinaire pour nourrir les chatons qui lui avaient été pris !

2 commentaires