Une chatte envahissante s’octroie le droit de s’approprier les petits de sa fille en les déplaçant un à un sur le lit (vidéo)
Les chattes ont un instinct maternel sans faille. Quand Milady a donné naissance à ses chatons, sa propre mère visiblement inquiète a décidé de prendre elle-même soin des petits, quitte à semer la confusion dans toute la maison. La scène postée sur TikTok est devenue virale sur la toile tant elle évoque des souvenirs à de nombreuses mamans.
Caroline Cavoli vit au Portugal et est la propriétaire de 2 chattes de gouttière. Une rousse et noire nommée Milady ainsi que sa mère biologique.
Lorsque Milady a mis bas de ses 3 adorables bébés, elle s’en est occupée comme une cheffe nuit et jour. Cependant, mamie en a décrété autrement et a pris les choses en main.
La minette plus âgée a déménagé la fratrie de leur panier vers le lit de leur maîtresse. Un à un, elle a emmené les petits dans sa gueule vers un lieu plus sûr selon elle.
Milady, qui tient visiblement à son rôle, ne s’est pas laissée faire et est partie à la rescousse de ses bébés afin de les ramener dans sa couche.
Un va-et-vient incessant qui sème la panique dans toute la maisonnée.
Avez-vous un animal de compagnie ?
@karolinecavoli Relatos de um Primo #gatos #animais
? som original - Karoline Cavoli
Un comportement inhabituel, mais pas isolé
Caroline passe donc ses journées à remettre de l’ordre dans la famille féline.
Elle a décidé de poster la vidéo des agissements de ses minettes sur TikTok afin de les partager à la communauté.
La séquence est devenue virale sur la toile. En 5 jours, elle a été visionnée des dizaines de milliers de fois et a suscité beaucoup de réactions.
On peut notamment lire en commentaire : « Je suis déjà passé par là, mais les 2 mamans avaient des petits en même temps et se les échangeaient », « Je me réveillais le matin avec tous les chatons dans mon lit » ou encore « quoiqu’il en soit, ces bébés sont entourés d’amour ».
Les chattes ont un instinct maternel indéfectible, même si les petits ne sont pas leurs. En outre, elles choisissent le lieu où elles souhaitent élever leur progéniture. Un nid douillet sera privilégié pour la mise bas et les premiers jours de vie des chatons.
Quand ils ont grandi, elles peuvent décider de les déménager vers un endroit plus propice à leur socialisation.
Visiblement, ici, la grand-mère n’était pas d’accord avec sa fille sur l’emplacement choisi pour prendre soin des bébés. Elle a donc probablement tout simplement laissé parler son intuition, n’en déplaise à leur maman.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/01/23
Il y a six ans environ, Dorine s'est installée dans mon jardin, une chatte rousse, blanche et noire. Je lui ai installé un "logis" sur le grand balcon de l'étage, car elle préférait rester dehors (j'avais, à l'époque, trois autres chats, dont un assez âgé). Dorine est tombée enceinte, un jour je l'ai vue revenir toute plate. J'ai pensé que ses petits étaient morts. Je l'ai donc conduite chez le vétérinaire pour qu'il soigne ses yeux malades et la stérilise. Elle a passé deux jours en clinique. Au retour, elle s'est enfuie vers une maison voisine, où il y avait un garage rempli de tas de choses en grand désordre. Le lendemain, Dorine est revenue avec deux chatons qu'elle a monté dans son logis, à l'étage. J'avais donc six chats désormais ! Malheureusement, Dorine et l'un des chatons sont morts aujourd'hui, mais il me reste l'autre chaton, âgé de... cinq ans et demi et qui dort au chaud dans mon salon en ce moment : une adorable Irina, écaille de tortue.
J'aime Répondre Signaler