Une chatte errante devient une parfaite ange-gardien pour un bébé
Un couple gérant un refuge pour animaux a recueilli une chatte perdue et blessée. Cette chatte a fait la rencontre avec le nouveau-né du couple. Elle s’en est rapidement rapprochée, au point de devenir l’élément incontournable de l’environnement d’une petite Mary aux anges.
Sapphire errait, seule, dans les rues de Kingston, en Ontario. Cette chatte siamoise a toutefois eu de la chance dans son seul malheur. Celle de tomber sur Carla Reilly Moore et son mari, qui gèrent Happy Tails Farm Sanctuary, un refuge pour animaux.
Il était temps. La chatte boitait, avait des yeux infectés, croûteux et présentait un bassin cassé selon les conclusions d’un vétérinaire. « Elle souffrait toute seule, seule dans les rues depuis deux semaines sans aucun médicament antidouleur », constatait Carla, dans des propos accordés à The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sapphire était également une chatte peureuse, effrayée. Pas de quoi rassurer une Carla qui venait de mettre au monde un enfant. Alors, difficile pour elle de s’occuper d’un animal. « Mais pour une raison quelconque, lorsque nous avons reçu un appel pour Sapphire, nous l'avons emmenée avec nous, sans nous poser de questions. Je me suis retrouvé à dire oui avant même de savoir ce que je faisais », lance Carla.
Et puis, le comportement de Sapphirea changé. Sa douceur est apparue. Devant le nouveau-né de la famille Moore, sa tendresse était perceptible, réelle. « Quelque chose de très spécial se passe entre Mary (le bébé, Ndlr) et Sapphire », fait remarquer la maman.
Sapphire protégeait le bébé
Au début, Sapphire surveillait de loin Mary, veillant sur elle, mais à distance. Puis, elle a commencé à s’en rapprocher. « Nous avons remarqué très vite que Sapphire commençait à protéger le bébé. Chaque fois que le chien passait, elle sautait et courait à côté de Mary. Cela s'est produit encore et encore », sourit Carla.
Sapphire ne passait plus une sieste éloignée de celle qu’elle protégeait. « Elle a commencé à enrouler ses pattes autour du bébé. A se blottir contre le corps de Mary », poursuit Carla.
Quelques mois plus tard, Mary est capable, à son tour, d’attraper Sapphire et de l’attirer contre elle.
Personne ne pouvait prédire et s’attendre à une si belle histoire d’amour entre une chatte et un nouveau-né. « Certains peuvent dire que ce minou a eu besoin de nous - qu’elle nous a attirés parce que nous avons pu l’aider... Mais nous, en fait, avions besoin de cette chatte. Nous n’en savions rien, mais c’est ce qu’il se passe. »
La famille Moore n’a jamais été aussi heureuse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire