Une chatte errante en quête d'amour se faufile dans un escalier de secours pour réaliser son rêve (vidéo)
Lanna n’est pas faite pour vivre dans la rue. Depuis des mois, cette chatte rêve secrètement de trouver le foyer idéal, et de quitter les pavés de Brooklyn à tout jamais. A-t-elle réalisé son vœu le plus cher ?
Il y a plus de 2 mois, une chatte à la robe écaille de tortue a été aperçue en train d’emprunter l’escalier de secours d’un immeuble résidentiel de Brooklyn, aux États-Unis. Elle cherchait non seulement de la nourriture, mais également quelques caresses de la part des locataires.
Une chatte avide d’affection
La féline s’est présentée devant une fenêtre avec aplomb, et c’est en usant de ses charmes qu’elle a réussi à trouver à manger. La chatte affamée et avide d’affection était aussi très proche de ses congénères qui vivaient dans le quartier new-yorkais.
Personne ne s’était manifesté pour récupérer la chatte, qui errait probablement dans les rues depuis un certain temps. Les locataires, séduits par sa gentillesse, voulaient la faire sortir de la rue et la placer dans un foyer aimant.
De ce fait, ils ont contacté une association locale de bénévoles, Bushwick Street Cats, et leur ont demandé s’ils pouvaient lui venir en aide, chose qu’ils ont acceptée. La féline a été nommée Lanna, et son âge fut estimé à un an.
« Elle avait quelque chose de spécial […] elle est prête à tout. Elle adore rencontrer de nouvelles personnes et elle s’entend bien avec les autres chats », ont expliqué les bénévoles à Love Meow. Les membres de l’association l’ont examinée, stérilisée et pucée, puis proposée à l’adoption. Une annonce en son honneur avait été diffusée en ligne.
Le coup de foudre
Elle n’a pas tardé à croiser le regard d’Evan Walker, une jeune femme ayant eu le coup de foudre pour Lanna. Elle a décidé de venir à sa rencontre lors d’un évènement d’adoption, et de repartir en sa compagnie. La féline était la plus heureuse au monde !
Lanna, renommée DJ, est désormais une véritable reine dans son nouveau foyer. « Elle est très joueuse, mais aussi très insolente. Elle vous tape sur les pattes, s’éloigne, puis revient vous caresser. C’est tellement drôle », a déclaré Evan.
La chatte au pelage écaillé fait l’unanimité auprès de tous ceux qu’elle croise, humains comme animaux, et remplit sa nouvelle maison des ronronnements les plus doux qui existent.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire