Une chatte errante en quête d'un lieu sûr pour ses chatons rencontre la personne qu'il fallait
Nourrie une famille depuis un certain temps, une chatte errante est tombée enceinte et avait donc plus que jamais besoin d’un endroit confortable et sécurisé. Ses bienfaiteurs savaient à qui s’adresser pour exaucer son vœu.
En Belgique, une famille s’est rendu compte de la présence d’une chatte errante affamée devant sa maison. Bien que préférant rester distant, le félin à la robe blanche était plus que ravi de recevoir de la nourriture de la part des maîtres des lieux.
Ces derniers ont continué de la nourrir quotidiennement, avant de s’apercevoir que son ventre commençait à grossir. Comprenant qu’elle était enceinte, ils ont contacté l’association locale Kat Zoekt Thuis.
C’est à Anne, mère d’accueil bénévole membre de cette organisation, que la chatte a été confiée. Elle a choisi de l’appeler Penny.
La quadrupède n’avait probablement jamais eu d’interaction avec les humains par le passé. Elle était encore très méfiante envers les gens, mais le fait de s’être retrouvée dans une maison, de profiter du confort et de la sécurité assurés par ses hôtes, n’était pas pour lui déplaire.
Anne’s Foster Kittens / Instagram
Anne lui avait aménagé plusieurs coins douillets, mais c’est l’arbre à chat qui semblait l’intéresser par-dessus tout. C’est aussi au pied de cet accessoire qu’elle a décidé de s’installer à l’approche de l’accouchement.
Anne’s Foster Kittens / Instagram
Quelques jours après son arrivée, Penny a, en effet, donné naissance à 4 magnifiques chatons. 3 femelles et un mâle, tous en parfaite santé.
Anne’s Foster Kittens / Instagram
Elle s’en occupait à merveille et se montrait extrêmement protectrice à leur égard. Toutefois, quand ses petits ont commencé à grandir et à devenir curieux, il lui était impossible de les retenir. « Lorsque les chatons ont atteint l’âge de 3 semaines, j'ai enfin eu la possibilité d'interagir avec eux », raconte Anne à Love Meow.
Anne’s Foster Kittens / Instagram
Les jeunes félins ont très vite apprécié la mère d’accueil. Kaya, la plus courageuse du quatuor, a été la première à aller vers elle. Sa sœur Kiki l’a suivie peu après. Kamille et le mâle Koa, un peu plus prudents, ont tout de même fini par les imiter.
Anne’s Foster Kittens / Instagram
Penny « aura une vie épanouie », tout comme ses chatons
Penny ne s’est pas encore hasardée à se rapprocher d’Anne, mais elle donne l’impression de lui faire confiance et d’avoir compris que sa progéniture n’avait rien à craindre de sa part.
« Elle sera stérilisée et recevra tous les soins médicaux nécessaires, indique la bénévole. Si elle décide que vivre à l'intérieur avec des gens n'est pas pour elle, elle aura une vie épanouie en tant que chat de ferme, auprès de personnes qui l'apprécieront. »
Les chatons ont tout naturellement élu domicile dans l’arbre à chat, autour duquel l’essentiel de leur activité s’organise.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire