Une chatte errante remercie sa bienfaitrice de l'avoir mise en sécurité avec ses 7 chatons et de l'aimer
Dans le Nevada (États-Unis), des bons samaritains ont aidé une chatte errante et ses 7 chatons nouveau-nés en les confiant à une association de protection animale. Placée en famille d’accueil, la petite famille de félins témoigne chaque jour sa reconnaissance et profite du confort de la vie en intérieur.
Après avoir découvert une chatte errante et ses 7 nouveau-nés, une famille a contacté l’association Homeward Bound Cat Adoptions dans l’espoir de leur offrir une vie meilleure. Ellen Richter, bénévole, a proposé de se constituer foyer d’accueil pour les 8 boules de poils, rapporte Love Meow.
Une fois placée dans la voiture, la maman anxieuse ne cessait de miauler, se demandant où sa sauveuse l’emmenait. Lorsqu’elle est arrivée dans sa nouvelle maison, l’ex-va-nu-pattes s’est confortablement installée sur les couvertures douillettes, aux côtés de ses petits.
Une chatte reconnaissante
À son arrivée, Ellen a aidé son adorable protégée, qu’elle a nommée Peach, à se détendre.
Très vite, la chatte a balayé ses inquiétudes d’un revers de la patte et s’est calmée. Elle savait qu’elle était désormais en sécurité, loin des dangers de la rue.
Reconnaissante envers sa bienfaitrice, Peach a pris l’habitude de l’accueillir avec des ronronnements et des miaulements. Lorsqu’Ellen s’asseyait près d’elle, la boule de poils quémandait des caresses et frottait sa tête contre sa main. Elle s’est très vite attachée à sa mère d’accueil.
Après avoir erré la majeure partie de sa vie dans les rues, Peach était ravie d’avoir un toit au-dessus de sa tête, de délicieux repas et de l’amour.
Les chatons grandissent dans des conditions optimales
À l’heure actuelle, les chatons de Peach continuent de bien grandir. Ils ont une mère attentionnée qui répond à tous leurs besoins, et une famille aimante qui veille constamment sur eux.
Lorsqu’ils seront suffisamment sevrés, les jeunes félins seront proposés à l’adoption. Peach s’occupe de sa dernière portée, avant d’être stérilisée. Elle savoure pleinement sa nouvelle vie, et n’a jamais été aussi détendue !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 47 min
????Quelle Belle histoire ...????
J'aime Répondre Signaler