Une chatte errante sur le point de mettre bas est sauvée à temps avant l'arrivée d'un ouragan
De l’autre côté de l’Atlantique, une chatte errante n’avait aucun endroit sûr où mettre au monde ses petits. Heureusement, la future maman a croisé la route de belles personnes qui lui ont promis un avenir meilleur, aussi bien pour elle que pour ses chatons.
Alors qu’elle était sur le point de mettre bas, une chatte errante n’avait aucun endroit où se réfugier. Lorsqu’une femme a découvert sa situation, elle a immédiatement contacté l’association Coastal Bend Cat Rescue.
Ne supportant pas l’idée que la va-nu-pattes puisse donner naissance à ses petits dans la rue, l’équipe a décidé de la prendre en charge. Baptisée Heathers, la boule de poils a eu la chance d’atterrir dans une famille d’accueil avant que ses bébés ne pointent le bout de leur museau.
La chatte a donné naissance à 6 chatons durant un ouragan
Au sein de son nouveau nid douillet, Heathers s’est rapidement sentie à l’aise, rapporte Love Meow. Elle réclamait sans cesse des caresses et des câlins. Après avoir erré en solitaire, la chatte manquait cruellement d’affection.
« Elle a attendu l’arrivée d’un ouragan (Beryl) pour mettre au monde ses bébés », explique un membre de l’association. Heureusement, la ville n’a pas subi de gros dégâts. L’adorable boule de poils a donné vie à 6 chatons en bonne santé : Princess Bride, Footloose, Ghostbuster, Gremlin, Karate Kid et ET.
En bonne maman dévouée, Heathers consacrait tout son temps à ses précieux trésors sur pattes.
Grâce à son amour et à la famille d’accueil, les jeunes félins se sont parfaitement développés.
Heathers profite de sa nouvelle vie
Pour le plus grand plaisir de ses bienfaiteurs, Heathers a gardé sa joie de vivre, malgré les épreuves qu’elle a traversées dans la rue.
Ses chatons, qui se portent à merveille, seront disponibles à l’adoption dans plusieurs semaines.
Avec un toit au-dessus de sa tête et une famille d’accueil bienveillante qui répond à l’ensemble de ses besoins, Heathers peut vivre chaque jour qui passe en toute sérénité.
De plus, un avenir radieux et rempli d’amour s’offre à ses chers petits. Que demander de plus ?
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/08/24
Merveilleux !
Espérons qu'elle trouve un toit définitif ET qu'elle soit stérilisée.
J'aime Répondre Signaler