Une chatte errante trouve refuge chez la personne qui la nourrit quotidiennement pour sauver les chatons de sa portée !

Ayant l’habitude de s’inviter chez une femme qui la nourrissait, une chatte lui a fait la surprise de revenir non pas seule, mais accompagnée de ses petits. L’un de ses chatons a rapidement été adopté. Ses 5 frères et sœurs attendent leur tour.

Illustration : "Une chatte errante trouve refuge chez la personne qui la nourrit quotidiennement pour sauver les chatons de sa portée !"

Une femme prénommée Lisianne et vivant au Québec avait remarqué une chatte qui s’aventurait régulièrement dans son jardin. Elle s’est alors mise à lui donner à manger et à lui laisser de l’eau. Les visites du félin sont devenues quotidiennes. L’animal et sa bienfaitrice se sont vite liés d’amitié, raconte Lad Bible. Elle lui a même donné un nom : Usagi.

Lisianne a constaté que la chatte commençait à prendre du poids. Elle se demandait si elle ne la nourrissait pas plus qu’il n’en fallait, mais a fini par comprendre qu’Usagi était enceinte.

La chatte a accouché de 6 chatons qu’elle a amenés un à un chez Lisianne pour les lui présenter. Heureuse de les accueillir, elle leur a consacré une pièce de sa maison.

Illustration de l'article : Une chatte errante trouve refuge chez la personne qui la nourrit quotidiennement pour sauver les chatons de sa portée !

Plusieurs semaines plus tard, l’un des chatons a été adopté par une amie de Lisianne. Les autres ont été pris en charge par Chatons Orphelins Montréal, qui a partagé leur histoire sur sa page Facebook.

Les 3 femelles, prénommées Taylor, Tynie et Tyana, ainsi que les 2 mâles répondant aux noms de Tales et Tito, attendent de rejoindre leurs nouvelles familles à leur tour. Ils souffraient tous de conjonctivite et de problèmes respiratoires, mais ils se portent à merveille aujourd’hui grâce aux soins reçus.

A lire aussi : Ce chat déteste la pluie, mais affronte les éléments pour rester aux côtés de son meilleur ami (vidéo)

Quant à Usagi, elle a été adoptée par Lisianne, qui l’a également fait stériliser pour lui éviter une nouvelle grossesse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil