Une chatte errante trouve un foyer aimant et sécurisé à temps pour mettre au monde ses chatons
Au cours du mois de décembre, un bon samaritain a tendu la main à une chatte qui errait près d'un immeuble. La future mère s’approchait des passants pour attirer leur attention. Après son sauvetage, la boule de poils a été prise en charge par l’association Coastal Bend Cat Rescue, basée au Texas aux États-Unis.
Alors que Noël approchait à grands pas, un bon samaritain a trouvé une jeune chatte qui trainait près d'un immeuble et arborait un joli ventre rond. Très amicale, elle essayait d’attirer l’attention des personnes qu’elles croisaient.
Comme la future maman n’avait nulle part où aller, son sauveur a contacté un refuge local, le Coastal Bend Cat Rescue, qui l’a placée en famille d’accueil. La chatte avait grandement besoin d’un endroit sûr pour mettre bas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les chatons sont nés quelques jours avant Noël
Très reconnaissante, la boule de poils ne cessait de grimper sur les genoux de ses bienfaiteurs et de les câliner. 48 heures après son arrivée, Synergy – de son petit nom – a donné naissance à 4 adorables chatons. Son sauvetage a permis à ses précieux trésors sur pattes de naître loin des dangers de la rue.
« Nous avons reçu un cadeau de Noël en avance la semaine dernière... », a écrit l’équipe de Coastal Bend Cat Rescue sur les réseaux sociaux. Comme le révèle Love Meow, les nouveau-nés ont été nommés Jerrica, Jem, Rio et Pizzazz.
Un nouveau chapitre s’ouvre
Synergy a pris son nouveau rôle très au sérieux. Depuis la mise bas, elle passe son temps à s’occuper de son quatuor adoré avec l’aide de ses anges gardiens.
« Synergy et sa petite bande resteront en famille d’accueil pendant 8 à 10 semaines », déclarent les bénévoles du refuge.
Lorsqu’ils seront suffisamment âgés, les chatons – ainsi que leur mère – seront proposés à l’adoption.
Ce sera l’occasion de prendre un nouveau départ dans la vie, et de savourer pleinement une vie remplie d’amour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire